> > Infographie : Pourquoi migrer son site vers HTTPS ?

Infographie : Pourquoi migrer son site vers HTTPS ?



 
Infographie : Pourquoi migrer son site vers HTTPS ?
4.9 (97.14%) 7 votes

Infographie : pourquoi migrer son site vers HTTPS ?

Le passage en HTTPS d'un site est LE sujet à la mode et la tendance forte du Web à l'heure actuelle. Cette infographie regroupe de nombreuses informations et réponses aux questions que vous vous posez certainement à ce sujet (si vous n'avez pas encore effectué cette migration, bien entendu)...

Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Orson.io et nous propose de nombreuses informations sur la meilleure façon de migrer son site du protocole HTTP vers sa version sécurisée HTTPS. Au programme : des explications sur ce qu'est HTTPS, sur l'importance de cette migration (même si, comme le dit pourtant l'infographie, un site en HTTP n'est PAS "pénalisé par Google en référencement", ce sont les sites en HTTPS qui ont un très - très - léger boost en SEO), les impacts de HTTPS sur votre site et sa sécurisation et enfin une check-list pour effectuer cette migration. Bref, une infographie assez complète sur le sujet (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :

Infographie : Etude Ranking Factors Semrush
Infographie : pourquoi passer son site en HTTPS ? Source de l'image : Orson.io.

Commentaires : 3
  1. Anonyme 24 novembre 2017 at 18 h 09 min Reply

    On apprend pas grand chose!,le sujet à été traité des dizaines de fois sur google.Désolé mais c’est la réalité .

  2. Benoist Rousseau 27 novembre 2017 at 19 h 06 min Reply

    En tout cas pour rassurer le sgens comme moi qui avait peur du passage en http en https cela s'est fait sans aucun problème ni déclassement

  3. Franck FAISANT 30 novembre 2017 at 1 h 30 min Reply

    Bien qu'effectivement déjà dites partout, ces recommandations concernent maintenant ceux qui n'ont pas encore franchi ce cap. Pour les y encourager, ceux qui l'ont fait peuvent peut-être leur procurer un encouragement.

    C'est un mail de Google en Août qui m'a convaincu. Il disait en effet que la version Chrome d'octobre, déclarerait comme non sécurisée. Les suivantes, comme Firefox, le diront en rouge barré, puis sans doute les déclareront dangereux.

    J'ai donc retroussé les manches, et attaqué ce chantier qui, pour moi représentait plus de 4 millions de pages indexées dans Google. Bref c'était fait avant le 1er Novembre.

    Si cela peut encourager ceux qui hésitent encore, j'ai personnellement constaté une sensible amélioration des positionnements de la majorité de ces pages.

    Il semble que l'utilisateur en soit satisfait aussi, et fassent plus confiance aux formulaires qui leur sont proposés.

    Ce que je regrette en revanche c'est que le léger ralentissement du à l'augmentation du trafic lié aux échanges avec l'autorité (handshake) et un peu au volume à transporter (encryptage), ait altéré très légèrement mes efforts constants pour être très performant en vitesse.

Laisser un commentaire

(charte de saisie de commentaire)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site