> > La recherche d'informations est la deuxième activité sur les tablettes, après le jeu

La recherche d'informations est la deuxième activité sur les tablettes, après le jeu


Notez cet article

Selon une étude menée par AdMob pour le compte de Google, 84% des utilisateurs jouent sur cet outil alors que 78% s'en servent pour recherche de l'information en ligne...

Google a commandité une étude (format PDF) sur l'utilisation des tablettes de type iPad par leurs utilisateurs. Selon cette étude, menée par la société AdMob auprès de 1 400 utilisateurs américains en mars 2011, il ressort que :

- Les utilisateurs passent plus de temps sur leur outil qu'à lire des livres papier à 59% ou qu'à écouter la radio (52%), et même plus de temps que sur leur ordinateur de bureau à 43%. 77% des utilisateurs estiment d'ailleurs qu'ils se servent moins de cet ordinateur de bureau depuis qu'ils possédent une tablette alors qu'elle n'est pas considérée comme ordinateur principal à 72%.

- Le jeu est la principale activité (84%) suivie de près par la recherche d'information (78%) et la gestion des mails (74%).

- A 38%, les utilisateurs de tablettes y passent plus de 2 heures par jour, à 82% au foyer et en semaine (69%) plutôt que le week-end. Enfin, c'est plutôt la nuit (62%) que les tablettes sont utilisées...

L'étude est téléchargeable en ligne.

Activités tablettes
Source de l'image : Abondance

Articles connexes sur ce site :
- Google veut concurrencer l'iPad (4 février 2010)
- Une tablette Google après le smartphone et le netbook ? (4 janvier 2010)
- Steve Jobs se paye Google et Adobe (3 février 2010)
- Un Netbook Google en 2010 ? (21 décembre 2009)

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site