> > Qui veut acheter des packs de clics Google +1 sur ses pages ?

Qui veut acheter des packs de clics Google +1 sur ses pages ?


Qui veut acheter des packs de clics Google +1 sur ses pages ?
5 (100%) 1 vote

Plusieurs sites vendent, sans se cacher, des packs de clics sur les boutons +1 de vos pages, effectués par des utilisateurs réels, sans utilisation de robots. Que va en penser Google ?...

Etonnants services que propose le site Plussem avec des "packs" de clics sur les boutons +1 de vos pages web : 19,99 $ les 50 clics, 69,99 $ les 250 et 359,99 $ les 2 000., etc.

Le système est basé sur des utilisateurs réels disposant d'un compte Google, ce qui supprime l'utilisation de robots et le problème d'une adresse IP unique effectuant tous les clics. De plus, les clics sont effectués sur la durée (quelques jours), ce qui rend quasiment indétectable le système, puisqu'aucun "pic de clic" n'est effectué.

Au moins, le site en question ne se cache pas et annonce clairement que les +1 ainsi cliqués de façon artificielle devraient améliorer le référencement de votre site (ce qui sera certainement vrai). Reste qu'il s'agit là de techniques clairement considérées comme étant du spam et on ne sait pas encore ce que que Google va faire par rapport à ce type d'offre qui risque de se multiplier, de nombreux sites ayant suivi cet exemple : Google +1 Supply, Buy Google +1, Buy a follower et bien d'autres. Des sites comme Mechanical Turk pourraient également permettre d'effectuer ce type d'opération...

Sachant qu'il est également possible aujourd'hui d'acheter des followers sur Twitter et des clics sur les "Like" de Facebook, ces pratiques ne sont donc que l'extension de systèmes existant déjà par ailleurs...

Le challenge sera effectivement complexe pour Google de séparer les "vrais" clics des faux et éviter ainsi le spam de son algorithme social... En tout cas, le site Plussem n'est pas encore blacklisté par le moteur. Question de temps ? 🙂

Plussem
Source de l'image : Abondance

Articles connexes sur ce site :
- Google propose un outil de configuration pour son bouton +1 (27 juillet 2011)
- Le bouton +1 dans les résultats de Google étendu à tous les pays (28 juin 2011)
- Google +1 : Google commence à afficher des statistiques de clics dans ses résultats (23 juin 2011)
- Etude : l'impact du bouton +1 sur Google (7 juin 2011)
- Google : le bouton +1 pour les sites web est disponible (2 juin 2011)
- A quoi ressemblera le bouton +1 pour les sites web ? (11 mai 2011)
- Le bouton +1 de Google pour les sites web prochainement disponible (3 mai 2011)
- Nouveau : +1, le bouton "Like" de Google (30 mars 2011)

Commentaires : 28
  1. Emmanuel 1 août 2011 at 8 h 47 min

    Ils ont forcément un algo sur le sujet ... une IP qui +1 régulièrement sur des sujets et langues très différentes...

    Personne n'aime le pilules bleues, les voitures, la nourriture pour chat discount, le poker et les poussettes pour triplés tout terrain... le tout sur 4 langues distinctes...

    Il était certain que ce genre d'offres allaient vite sortir, ils y ont bien pensé à un moment de la conception...

  2. Abondance 1 août 2011 at 9 h 04 min

    Je pense aussi, ça me semble clair...
    cdt

  3. Fabien 1 août 2011 at 9 h 37 min

    Manu à tout à fait raison, je pense pas que ce soit difficile pour google de détecter les spams.
    Je pense pas que les spammers vont s'embêter à avoir une IP par contexte + langue etc
    à partir de là, ils sont cuit 😉

  4. Fabien 1 août 2011 at 9 h 40 min

    N'empêche que je craches sur ce genre de pratique vraiment absurde, qui rend service à personnes sauf à leur porte monnaie, la course à la tunes, pathétique.

  5. chab 1 août 2011 at 12 h 07 min

    Attention ! Les liens vers ces sites ne sont pas en NOFOLLOW dans votre article, Google ne va pas apprécier 😉

  6. Abondance 1 août 2011 at 12 h 15 min

    Panda aime bien les liens en Dofollow 😉
    Et tant que ce ne sont pas des liens achetés tout va bien !!
    🙂

  7. Annuaire francais 1 août 2011 at 13 h 51 min

    Cela ne fait refléter que ma pensée depuis le début sur l'utilisation et l'intégration des réseaux sociaux pour des sites d'entreprises, et je classe dedans les sites d'avis de consommateurs. ; ils se font tous déborder par les abus.

    A la place de Google, je laisserais encore monter la sauce un certain temps, en protégeant mes serps du mieux, puis agirait a l'inverse = la sanction en fonction du nombre d'avis, liens et autres astuces issues du détournement des réseaux sociaux. Puis, après ce nettoyage, ne plus en tenir compte (des réseaux sociaux).

    Le jeu au chat et a la souris est bien loin d'être terminé.
    Cela dit, Twitter que je découvre peu a peu me semble un outil sympa pour les entreprises, mais ne devrais pas être pris en compte par les moteurs.

  8. gPartner 1 août 2011 at 14 h 10 min

    Je rejoins les commentaires précédents, il ne semble pas concevable que Google n'y ait pas pensé et que ces pratiques qui vont continuer à se multiplier ne seront pas pénalisées d'une manière ou d'une autre... Comme d'habitude (mass follow sur Twitter, etc), tout sera question de "dosage" et de compromis.

  9. Bertrand 2 août 2011 at 8 h 06 min

    Pas si évident que cela. Si je vendais ce type de prestation, je me serais assuré de mettre en place un plan d'actions qui tienne la route. Donc ok des utilisateurs humains mais qui se connecteraient via des proxy pour éviter de se faire repérer. Bref, il y a forcément des solutions techniques pour éviter que Google ne puisse les repérer (pour moi, c'est évident). Un bon back-office avec un algo pour traiter les demandes de clics le plus aléatoirement possible et sur la durée couplé à des proxy et Google aura du mal à faire la différence. Le seul moyen serait d'analyser le comportement de l'utilisateur avant d'avoir cliqué sur le bouton +1. Ca pourrait marcher mais pas dans tous les cas de figure. Bref, ils ont de quoi s'amuser 😉

  10. Vincent DONINI 2 août 2011 at 11 h 24 min

    Je pense également que Google n'est pas aussi bête que ça et que les site proposant des +1 massif vont devoir user d'astuces pour la viabilité de leur prestation. Mais après, rien n’empêche d'ouvrir une multitude de compte et de faire du +1 massif en utilisant différente IP...

    J'espère que Google a prévu une sorte de paramètre dans son algorithme qui permet de valoriser les +1 de façon différente. Genre un compte très actif et très riche en contenu frais qui attribut un +1 pèse plus qu'un compte poubelle qui fait du +1 massif...

  11. Valentin 2 août 2011 at 12 h 59 min

    Les site de Google ont été parmis les premiers à bénéficier du bouton.
    Vu l'audience que peuvent avoir tous ces sites cumulés et vu la différence de fréquentation qu'il peut y avoir de l'un à l'autre, sans parler des différents thèmes proposés par le moteur...

    Il me parait évident qu'un algo est déjà en place pour comparer leurs résultats à ceux des sites similaires.
    Il n'y a qu'à voir le nombre de +1 pour Google Webmaster Tools (GWT) pour avoir une idée de la dimension de l'étalonnage.

    Bref... Tentez votre chance mais attention Big Brother veille !

  12. Anonymous 4 août 2011 at 13 h 17 min

    mieux encore... Google rachète le site à coup de milliers de dollars, épluche la base client et met une bonne pénalité à tous les petits malins qui ont acheté des +1 🙂

  13. Buy Google Plus Ones, Buy facebook Fans 20 août 2011 at 2 h 38 min

    N'empêche que je craches sur ce genre de pratique vraiment absurde, qui rend service à personnes sauf à leur porte monnaie, la course à la tunes, pathétique.

  14. Online Christian Book Store 20 août 2011 at 2 h 44 min

    A chaque impression, ces sitelinks semblent changer.

    Sait-on sur quel critère se base Google pour afficher un lien annexe (taux de clic ?) ?

    Etant donné que retirer un lien annexe ne garantit pas qu'il ne sera plus affiché, quelles sont les posibilités d'optimisation ?

    Merci pour vos réponses 🙂

  15. Gutter Cleaning 21 août 2011 at 1 h 57 min

    Hier, j'ai commis un article dont le titre possède quelques similarités : "Wikio, Google m'a tuer." Je ne souhaite pas à Wikio la même destinée que Zlio.

    Depuis l'application du nouvel algorithme de Google (et non du nouveau filtre), certains commencent à percevoir les dangers de la position dominante de Google sur la recherche Internet. Pour certains manifestement, c'est trop tard.

  16. Gutter Cleaning 26 août 2011 at 1 h 58 min

    N'empêche que je craches sur ce genre de pratique vraiment absurde, qui rend service à personnes sauf à leur porte monnaie, la course à la tunes, pathétique.

  17. Anonymous 31 août 2011 at 20 h 11 min

    Merci pour cet article, en realite je ne savais pas de Pulsem, tout au contraire j'utilisais les services de socialkik. Je sais pas si les utilisateurs de ce forum l'ont deja utilisé. En fait, Socialkik vous permet d’augmenter le nombre de vos followers sur Twitter ou encore le nombre de vos fans sur facebook dans votre page fan en les achetant! Il vous permet egalement d’augmenter le nombre de vues de vos videos sur Youtube ou les abonnés de votre chaine.
    Pour commencer avec eux, il est vraiment très simple. Il suffit juste de visiter leur site web : http://www.socialkik.com/ et ensuite choisir le plan auquel vous voulez s’adhérer.
    Prenons comme exemple, 1,000 fans facebook non ciblés vous en couteront $39 dollars et vous les aurez que dans 14 jours.En outre, si vous voulez 50,000 vues sur Youtube, cela ne vous coutera que $19. Consequemment, je vais essayer leur afin de faire une comparaison.

  18. tuto 23 octobre 2011 at 12 h 59 min

    Bonjour,
    nous sommes heureux de vous présenter le 1er site français fournisseur de Google+1 afin de booster votre référencement:
    http://www.referencementgoogleplus1.fr/

    Webmasters: choisissez un de nos packs et vous améliorerez efficacement votre référencement (100% conforme aux règles de Google)

    Internautes ayant un compte Google (ou souhaitant en créer un gratuitement): contactez-nous d'urgence afin d'être rémunéré en échange de votre avis sur les sites de nos clients de manière totalement libre (via des clics sur le bouton+1 présents sur leurs sites)

    MERCI!

  19. Toto le héros 24 octobre 2011 at 6 h 24 min

    N'importe quoi !!!
    Webmasters, évitez ce type d'offfre si vous désirez éviter les pénalités Google !!!
    A fuir au plus vite !!
    Jean

  20. Buy google +1 25 octobre 2011 at 17 h 29 min

    Je pense également que Google n'est pas aussi bête que ça et que les site proposant des +1 massif vont devoir user d'astuces pour la viabilité de leur prestation. Mais après, rien n’empêche d'ouvrir une multitude de compte et de faire du +1 massif en utilisant différente IP...

    J'espère que Google a prévu une sorte de paramètre dans son algorithme qui permet de valoriser les +1 de façon différente. Genre un compte très actif et très riche en contenu frais qui attribut un +1 pèse plus qu'un compte poubelle qui fait du +1 massif...

  21. buy google plus ones 25 novembre 2011 at 4 h 49 min

    Je pense également que Google n'est pas aussi bête que ça et que les site proposant des +1 massif vont devoir user d'astuces pour la viabilité de leur prestation. Mais après, rien n’empêche d'ouvrir une multitude de compte et de faire du +1 massif en utilisant différente IP...

  22. cardigan sweaters 28 mars 2012 at 6 h 12 min

    Je pense également que Google n'est pas aussi bête que ça et que les site proposant des +1 massif vont devoir user d'astuces pour la viabilité de leur prestation. Mais après, rien n’empêche d'ouvrir une multitude de compte et de faire du +1 massif en utilisant différente IP...

  23. Anonymous 2 avril 2012 at 11 h 36 min

    Joli travail de netlinking et de cynisme dans les commentaires de cet article...

  24. Abondance 2 avril 2012 at 11 h 44 min

    Surtout que tous les liens dans les commentaires sont en "nofollow" :)))
    cdt

  25. Yannick 5 septembre 2012 at 18 h 46 min

    Nous répondons au téléphone pour toutes questions sur ce sujet, voir notre site http://www.acheter-des-fans.com (refusé par la régie pub d'abondance sic).

  26. olivier@abondance.com 6 septembre 2012 at 8 h 10 min

    Je confirme : le site http://www.acheter-des-fans.com a été refusé pour sponsoriser la lettre hebdomadaire "Actu Moteurs" car il ne correspondait pas à l'éthique d'Abondance. Après, chacun est bien sûr libre de proposer (et acheter) les offres de services qu'il veut 🙂
    Cordialement

  27. Peters Frederic 13 août 2013 at 4 h 48 min

    Cela montre surtout les failles de leurs systèmes. "On va bien vous classer si les gens vous aiment"... ca part d un bon sentiment, mais c'est un peu forcer les webmaster mal classé a s intéresser a Google plus qui, je le pense, reste un gros flop.
    Comme quoi ona beau être gros en position dominante et ne pas parvenir a nous refourguer sa camelotte

  28. Marc 17 juin 2014 at 8 h 02 min

    Bonjour,
    Citons également easi services qui propose des Google+1 pour vos pages web.
    www. easi-services. fr/acheter-des-google-plus-1
    Cdlt

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site