> > Une nouvelle barre de menus pour Google

Une nouvelle barre de menus pour Google


Notez cet article

Quelques mois après avoir uniformisé son interface sur la plupart de ses outils, Google propose maintenant une nouvelle barre d'outils qui remplacera la barre noire à laquelle on avait à peine eu le temps de s'habituer...

Après avoir intégré son nouveau look très "Google+" à la plupart de ses outils en ligne, Google vient d'annoncer la disponibilité d'une nouvelle barre d'outils, en haut d'écran, à la place de la barre noire actuellement mise en place (depuis peu de temps, pourtant). Cette nouvelle barre propose un champ de recherche, des liens vers les différents services de Google au travers d'un menu déroulant (sous le logo du moteur), ainsi qu'un système de partage d'information via Google+.

Ce changement devrait être mis en place petit à petit sur vos ordinateurs dans les jours qui viennent (si ce n'est pas déjà fait)...

Nouvelle barre Google
Source de l'image : Google

Voici également une vidéo qui présente cette nouvelle barre d'outils :


Source de l'image : Google

Commentaires : 2
  1. Thomas Barbéra 30 novembre 2011 at 10 h 13 min

    C'est tout de même un sacrée boulversement dans le système de navigation de Google. Autant j'apprécie souvent les nouveautés Google telles que les modifications de Design dans tous les outils comme évoqué dans l'article voire même les changements de comportement de navigation comme Google Instant mais là, il touche à un système de navigation historique du navigateur. Les liens ont toujours étés en haut et en dur ! Bref, je trouve ça très risqué et j'ai du mal à percevoir l'intérêt commercial pour Google au delà de pousser Google+ de façon brutale.

  2. Arachnos 2 décembre 2011 at 10 h 42 min

    Étonnant de voir que la GoogleBar n'est pas disponible pour Chrome 😉 Encore une fois, Google a oublié son navigateur maison !

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site