> > 6 parodies amusantes des lunettes futuristes de Google

6 parodies amusantes des lunettes futuristes de Google


Notez cet article

Google a lancé la semaine dernière le "Project Glass", des lunettes à réalité augmentée proposant de nombreux services à ceux qui les portent. Sergey Brin, co-créateur de Google, a même été vu (lors d'une soirée de gala contre… la cécité !) portant des lunettes de ce type (voir ci-contre)...

Pour lancer et promouvoir le projet, Google a créé une vidéo qui montre le quotidien d'une personne portant de telles lunettes :

Avant, Google avait imaginé un monde idéal avec ses lunettes futuristes. Mais ça, c'était avant... 😉

Certains se sont donc lancé dans la parodie et ont proposé en ligne leurs travaux, souvent très amusants (et répertoriés par le site Search Engine Watch). Voici donc 6 parodies, parmi les plus réussies, qui montrent des versions parfois inattendues de la vie avec ce type de lunettes :

- La première montre à quoi ressemblerait les indications des lunettes avec des publicités Adwords rajoutées sur chaque scène (les publicités sont réelles mais rajoutées sur le film, bien sûr) :

>

- La deuxième pourrait s'appeler "bad luck" : des messages intempestifs arrivent et vous emboutissez un réverbère, cognez une personne dans la rue ou vous faites arrêter par la police :

- Celle-ci montre au porteur des lunettes que sa femme se trouve dans le coin, mais avec un autre homme. Oooopsss, une recherche web sur la requête "how to kill" s'enclenche…

- Les lunettes donnent des indications évidentes (l'heure quand on regarde sa montre, la météo quand on regarde le ciel, entre autres) dans celle-ci, avant de finir dans l'hôpital le plus proche :

- Une parodie du Project Glass basée sur World of Warcraft :

- Et enfin notre préférée : !es lunettes créées par Microsoft pour Windows ! Sans commentaires 😉 :

Commentaires : 2
  1. OrdiBug 15 avril 2012 at 17 h 34 min

    La vidéo des lunettes créées par Microsoft pour Windows est ma préférée aussi ! Et l'association d'anciens et de nouveaux avatars (comme l'assistant sous forme de Trombone) est bien trouvée aussi... Il manque l'alerte "Certains icônes ne sont plus utilisées sur votre bureau (...)" et le bug menant au plantage du Blue Screen of Death est parfait 😉

  2. Idées vacances 17 avril 2012 at 7 h 22 min

    Merci pour cette news 🙂
    J'aime bien celle avec les pubs. Pas intrusif du tout... Si ces lunettes servent un jour, ils trouveront certainement un moyen de diffuser du payant...
    Mais ma préférée est également celle de windows qui termine en écran bleu.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site