google news

Le CEO de Lycos annonce de nouvelles fonctionnalités de recherche sur son moteur en 2013. Le retour d'un dinosaure du Web serait-il pour bientôt ?...

Les plus anciens d'entre nous se souviennent certainement du moteur de recherche Lycos, l'un des plus anciens du Web qui avait fermé ses portes en Europe en décembre 2008 puis avait été racheté 36 millions de $ à la société indienne Ybrant Digital. Elle avait depuis complètement disparu de l'actualité et survivait grâce en partie à un contrat avec Yahoo! pour sa partie "recherche d'information".

Le labrador noir, symbole du site, se retrouve sous les feux de l'actualité suite à une interview sur le site The Next Web de son CEO actuel, Rob Balazy. D'après ce dernier, dont les commentaires ont été traduits par ZDNet, "au cours de l'année prochaine vous nous verrez introduire un nouveau produit propriétaire dédié à la recherche. Je ne veux pas en dire trop puisqu'on en est encore à la planification, mais nous avons une idée pour fusionner l'activité de type recherche et l'expérience de curation de contenus." Mais il s'empresse d'ajouter : "Je ne pense pas que nous aspirions à venir renverser Google".

Bref, on n'en sait pas encore beaucoup à ce sujet et on verra bien si la nouvelle mouture de ce moteur est réellement intéressante, voire innovante. Bonne chance en tout cas à ce nouvel-ancien acteur du monde du "search" dans un domaine qui a dramatiquement besoin de concurrence active !

chien-lycos
Source de l'image : Abondance