> > Infographie : Prédictions SEO pour 2013

Infographie : Prédictions SEO pour 2013


Notez cet article

graphique

Une infographie qui nous donne quelques indications sur ce qu'il va se passer en 2013 en termes de SEO. Les spécialistes du domaine ne seront pas tellements surpris :-)...

Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Imforza et nous propose quelques prédictions SEO pour la nouvelle année (c'est la période des bilans et des prédictions, non ? 🙂 ) : quelques statistiques sur la stratégie SEO à mener, avénement du social, de l'AuthorRank, du contenu, du mobile, etc. Bref, rien de bien nouveau mais une évolution de ce métier qui continue de façon logique... (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :

seo-predictions-2013-infographic
Source de l'image : Imforza

Commentaires : 6
  1. Damien 29 décembre 2012 at 0 h 18 min

    Merci pour le partage de cette infographie. Personnellement j'aurai ajouté l'importance qu'occupera Google Map dans le SEO vu tout ce que fait le géant Californien pour développer l'outil.

    • Simon Conan 29 décembre 2012 at 17 h 02 min

      Merci ! Comme toujours Abondance au premières loges des prémisses du SEO tout chaud, tout droit sorti des usines à gaz de chez notre ami Google.
      En résumé, une seule chose est sûre : le jeu du chat et de la souris est loin d'être fini !

  2. François-Olivier 2 janvier 2013 at 12 h 09 min

    Pour une fois je trouve une infographie assez bien faite. Tout ceci devient de plus en plus centré sur la personne. c'est un excellent moyen de récompenser les bons auteurs et pour google de lutter contre les manipulations... ou pas.

    Je vois mal le type qui veut ranker le site de son activité de plomberie faire des articles hyper engageants sur Facebook ou Twitter...

  3. Visibiliti 3 janvier 2013 at 15 h 29 min

    Le référencement social a clairement pris une autre dimension en 2012 pour google grâce à Google+ et cela ne fait que commencer! Il ne faut pas louper cette étape importante pour développer la notoriété de son site internet

  4. Novasenior 20 janvier 2013 at 23 h 48 min

    Que va-t-il se passer lorsque Google se rendra compte des abus dans le ref social (qu'il est en train de pousser). Lorsque la mode des réseaux sociaux s'estompera, ou qu'un nouvel acteur pointe le nez ? Je pense que dans beaucoup de domaines, le ref social est entièrement artificiel (êtes vous vraiment intéressé par l'actualité de votre garagiste, de votre dentiste, de votre plombier ??? ).

  5. Allie 12 février 2013 at 17 h 37 min

    A revoir je pense niveau de certains mots!!! :p

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site