> > 5 sites récupèrent 20% du trafic moteurs

5 sites récupèrent 20% du trafic moteurs


Notez cet article

main-souris

Une étude de la société Experian montre que seuls 5 sites captent 20% du trafic émanant des moteurs de recherche aux Etats-Unis et que la moitié de ce trafic est thésaurisé par seulement 500 sites....

Selon une étude de la société Experian, les sites Facebook, YouTube, Yahoo, Wikipedia et Amazon thésauriseraient 20% des clics issus des moteurs de recherche américains (Google, Bing...) et près de 8,5% pour le seul Facebook, suivi de loin par Youtube avec 5,5%. L'étude porte sur le trafic mesuré aux Etats-Unis pour le quatrième trimestre de 2012.

Toujours selon cette étude, ce sont seulement 500 sites qui captent la moitié de ce trafic et 75% est pris par 10 000 sites, ce qui reste très peu à l'échelle du web.

experian-search-landscape
Source de l'image :Experian
experian-search-activity
Source de l'image :Experian

Commentaires : 6
  1. ARoPlaNa 26 février 2013 at 10 h 00 min

    C'est à la fois impressionnant et normal... Plus les gens connaissent le site, plus il est bien classé, et plus les gens y vont ! Et si vous regardez bien, ce sont des sites à portée internationale !

  2. ARoPlaNa 26 février 2013 at 10 h 02 min

    C'est à la fois impressionnant et normal... Plus les gens connaissent le site, plus il est bien classé, et plus les gens y vont ! Et si vous regardez bien, ce sont des sites à portée internationale !
    Et c'est marrant que Yahoo sorte si souvent, ça montre bien que c'est pas un moteur de recherche efficace !

  3. Julien 26 février 2013 at 11 h 59 min

    Comme quoi la loi de Pareto s'applique partout ! Ca ne m'étonne guère ces statistiques... il serait intéressant de visualiser ces graphiques par rapport aux nombres de sites internet existants.

  4. Janolapin 26 février 2013 at 15 h 58 min

    Je n'ai pas lu l'étude, mais tel que c'est présenté c'est du grand n'importe quoi: on ne trie pas par type de requête (informationnelle, navigationnelle, etc.),

    Tout le monde sait qu'une grosse partie des internautes préfère taper le nom du site dans son moteur plutôt que de taper directement l'url. Ici il n'en est pas fait mot. Or c'ets évident que les sites les plus fréquentés vont ressortir en premier dans ce cas là

    etc etc etc.

    Bref, en ce qui me concerne et en l'absence de plus de détails, je poubellise cette info!

  5. forum geek 26 février 2013 at 19 h 45 min

    oui rien de bien nouveau il aurait été intéressant de connaître la liste des 500sites.

  6. Record du monde 29 juillet 2014 at 14 h 43 min

    Rien de neuf sous le soleil du web 😀

    Les moteurs de recherche sont de fait évincés du classement mais Google n'est il pas encore plus visité que facebook?

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site