> > Infographie : l'EdgeRank de Facebook

Infographie : l'EdgeRank de Facebook


Notez cet article

graphique

Une infographie qui nous explique ce qu'est et comment fonctionne l'EdgeRank de Facebook, cet algorithme que le réseau social utilise pour choisir quelles informations seront africhées dans nos fils d'actualités...

Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par PostRocket (via referenceur.be) - en fait, nous avons choisi une infographie parmi les nombreuses proposées par PostRocket sur ce même thème - et nous explique ce qu'est l'EdgeRank, l'algorithme utilisé par Facebook pour afficher les différentes informations sur les murs (fils d'actualités) des utilisateurs du réseau social (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :

infographie-edgerank
Source de l'image : PostRocket

Commentaires : 4
  1. Template Joomla 17 mai 2013 at 10 h 26 min

    Super infographie !

    Je me lance à peine dans la conquête de fans sur Facebook, et franchement cette info me permet de comprendre comment mettre en place une stratégie de visibilité.

    Et toi Olivier aurais-tu des conseils sur une stratégie Facebook ? Je recherche de la doc !

    Merci d'avance

  2. Nicolas 17 mai 2013 at 14 h 14 min

    Merci pour cette infographie, ça précise quelques idées 😉
    Facebook n'est pas une priorité à l'heure actuelle, mais ça aidera au moins pour préserver les bases 🙂

  3. Olivier 21 mai 2013 at 2 h 51 min

    Merci pour cette infographie qui montre bien comment c'est devenu de plus en plus compliqué de communiquer avec les fans Facebook... Et encore, cette infographie ne parle pas du sujet le plus important pour Facebook : toucher plus de fans en payant.

    Par contre, petite erreur dans l'infographie : "For example, if you're a muffin shop, your posts should be about recipies and baking tips - not politics, religion, or cats."... Les chats ! Il suffit de chercher dans google images "cat chef" ou "cat cooking" pour tomber dans le sujet de leur exemple... et donc à partager absolument ! 😀
    Bien sûr, cette astuce fonctionne pour à peu prêt tous les sujets 😉

  4. Burlesquerie 26 mai 2013 at 21 h 00 min

    Intéressant, mais ce n'est pas toujours évidement de poster tous les jours si on veut poster de l'intéressant et sans non plus spammer.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site