Infographie : la rédaction de contenus efficaces

   
(English version - machine translation)

graphique

Une infographie qui donne 10 conseils essentiels pour rédiger du contenu de qualité qui sera, en prime, bien considéré et analysé par les moteurs de recherche...

Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par la société ContentVerve et se propose de lister, en une seule image, 10 points essentiels à prendre en compte pour rédiger du contenu "pour les internautes en pensant aux moteurs" : oublier la densité de mots clés une bonne fois pour toutes, utiliser des variations des mots utilisés, penser "qualité", longue traîne, etc. (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :

SEO-Copywriting-–-10-tips-for-writing-content-that-ranks-in-2013
Source de l'image : ContentVerve

Commentaires : 11
  1. Mikael Witwer 21 juin 2013 at 11 h 22 min Reply

    Merci pour le partage de cette infographie, je l'avais déjà vu passer à un moment et c'est vrai qu'elle n'est pas mal du tout. Le premier point est pour moi l'un des plus importants, "écrire pour les humains & optimiser pour les robots". Voila une belle devise du SEO !

  2. Aurélien 21 juin 2013 at 11 h 49 min Reply

    Merci ! Je ne l'avais pas vu passer celle-là...
    Et merci aussi pour l'appli Androïd ;-)

  3. fxdc13 21 juin 2013 at 14 h 29 min Reply

    Merci pour l'infographie c'est vrai que les news en image sont toujours plus agréable à lire.

    Les conseils restent cependant toujours les même il faut écrire pour les lecteur, des articles de qualité d'une longueur raisonnable... Enfin, il ne faut jamais s'attendre à un tour de magie non plus en SEO ! =)

  4. Aurélien Morillon 21 juin 2013 at 15 h 32 min Reply

    Je crois qu'on peut même oublier le "optimisez pour les robots". L'orientation de Google est très claire : Toute tentative de SEO sera tôt ou tard sanctionnée.

  5. Eric Lichtfouse 21 juin 2013 at 23 h 47 min Reply

    Que veut dire SEO ? Cette page est illisible ! Bravo pour des conseils de rédaction et de communication ! "L'abréviation est le cancer de la communication"

  6. Véronique Duong 22 juin 2013 at 13 h 20 min Reply

    Bonjour ! Merci pour cette infographie sur le SEO writing. Je l'ai déjà vu passé quand je faisais ma veille récemment (il y a quelques temps quand même). Quelques bonnes astuces à prendre en compte, en effet. VD

  7. Jerome M. 23 juin 2013 at 12 h 04 min Reply

    Le deuxième point, la densité, mériterait qu'on s'y attarde. Pour l'avoir testé personnellement, avec et sans densité de plus 1% sur des pages tests, les résultats montrent que la densité joue encore son rôle.
    Quelqu'un aurait-il une autre expérience ?

  8. Jérôme 23 juin 2013 at 20 h 04 min Reply

    Le ~ sur google ne fonctionne pas très bien sur google.fr. Est ce qu'il y a une commande alternative?
    Merci

    • Fred 27 juin 2013 at 18 h 23 min Reply

      Aux dernières nouvelles la fonctionnalité est en train d'être abandonnée par Google.

  9. Stephane 27 juin 2013 at 14 h 30 min Reply

    Pour la densité, il faut trouver une juste mesure, je ne pense pas que l'on soit pénalisé tant que l'on ne dépasse pas les 3 a 4%. Mais le meilleur moyen pour s'en prémunir c'est certainement, comme indique ici d'ailleurs, d'utiliser des synonymes !

  10. Lotus Conception Web 15 juillet 2013 at 20 h 15 min Reply

    Pas facile de publier des infographies en français. En anglais, il existe beaucoup de site web pour les partager.

    En voici un intéressant que nous avons créé, en français, Pourquoi utiliser le Inbound Marketing: http://www.lotusmarketing.ca/blog/inbound-marketing-infographie/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Formation DVD Référencement | Outils : Outiref - Visiref - Spider SimulatorDivers / Jeux : Googlefight - Googland |  Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Mozbot.com - Grifil.net - SearchWings