> > Google pénalise de nouveaux réseaux de liens factices

Google pénalise de nouveaux réseaux de liens factices


Notez cet article

liens factices

Google aurait dernièrement pénalisé plusieurs réseaux de liens artificiels, dont Ghost Rank 2.0, un réseau d'origine russe. Attention, la chasse est ouverte depuis quelques mois déjà...

Google aurait pénalisé depuis quelques jours, et notamment le week-end dernier, plusieurs gros réseaux de liens artificiels. Selon Serach Engine Land, l'un d'entre eux serait Ghost Rank 2.0, un réseau d'origine russe pour le moins underground (voir illustration ci-dessous). Rappelons que le réseau SAPE Links Network avait connu la même mésaventure au mois de mars dernier. Cela confirme donc la chasse actuelle des équipes anti-spam de Google contre ces réseaux factices. Webmaster, attention donc où vous mettez vos pieds liens...

ghost-rank
Source de l'image : Abondance

Commentaires : 15
  1. Simon 25 septembre 2013 at 9 h 02 min

    Pas trop dur pour google de cramer ce genre de réseau à mon avis, il suffit pour lui de se faire passer pour un client et le tour est joué 😉

  2. Baptiste REY 25 septembre 2013 at 9 h 24 min

    D'où l'intérêt de posséder son propre système de réseau de lien. Certes le travail est conséquent et la montée en notoriété est quasi nulle, mais au moins cela fonctionne.

  3. accessoire informatique 25 septembre 2013 at 9 h 47 min

    En fait en réalité c notre métier qui change, nous qui devons faire évoluer notre métier. on ne doit plus se concentrer uniquement sur Le SEO car c laisser google dans sa position dominante. on doit être 360° pour jouer toutes les cartes d'apport de trafic pour le client. et là part de marché de google baisse sur l'ensemble.

  4. agence internet 25 septembre 2013 at 13 h 45 min

    Effectivement les sites qui vendent leurs réseaux c'est vraiment devenu dangereux d'ailleurs il serait intéressant de parler de temps en temps de techniques seo Bing par exemple afin de bien maitriser les autres moteurs.

  5. Ecig Arrete 25 septembre 2013 at 13 h 52 min

    En même temps c'est plutôt une bonne nouvelle... car là on ne parle pas de linking mais de spam !
    Quel légitimité d'obtenir pour un site français des liens sur des sites Russes dont 100% du contenu est Russe sauf l'ancre de lien qui cible le site Français ? Aucune !
    C'est donc à mes yeux une belle nouvelle, ça devrait peut être calmer un ou deux concurrents vouant une passion au black seo..

  6. Adifco 25 septembre 2013 at 14 h 18 min

    @Agence internet : et pourquoi pas aussi Baidu ? ça vient de plus en plus les sites avec version chinoise, surtout dans le tourisme
    @Ecig : les adeptes du black hat sont légion, plus facile, plus rapide cette voie elle est ...

  7. Jean-Pierre 25 septembre 2013 at 19 h 56 min

    J'ai un blog depuis un an, je n'y connais rien dans le référencement. Néanmoins, en suivant quelques conseils sur des blogues comme le vôtre, je ne suis pas mécomptant du résultat et du classement !
    si on peut croire Alexa ?

  8. karapitcho 25 septembre 2013 at 21 h 47 min

    J'ai vraiment pas eu de chance pour consolider une position, j'ai voulu tenter ce service (SEO ENVY qui est un mix de ce service et un autre )bien mal m'en as pris. Lancement des liens le 3 et 22 jours plus tard, je suis passé de 85'000 visiteur ( le jour avant blast) à 13'234 hier. Résultat des courses mon site continue de descendre plus bas traffic depuis 4 ans.

  9. Only 7awa 26 septembre 2013 at 0 h 45 min

    enfaite, y a pas mieux que de s'inscrire manuellement au annuaires pour soumettre son site et booster son référencement et de proposer l'Url de son site et son sitemap au moteurs de recherches, ça prend du temps mais ça vaux la peine

  10. Fluorescent 26 septembre 2013 at 0 h 51 min

    Moi je référence mon site avec ma tête, façon the Mentalist. Et c'est klaire (fait grrrr) que c'est sûrement pas en passant ses sites chez les Russkofs que ça suffit pour bien se positionner. Je vais monter un réseau de sites, mais en patois, big G n'y verra que du fuego et je vais ranker trankilou pilou-pilou.

  11. master case 26 septembre 2013 at 14 h 33 min

    Entre ce que google dit et ce que google fait, il y a toujours une grosse différence. Plein d'autres sites sont dans le même style que ghost rank 2.0, d'ailleurs ce ne serait pas juste un coup de communication ce nom avec ce design provocateur ?

  12. net ref 26 septembre 2013 at 15 h 33 min

    Rumeur & sanction confirmé, un client postant régulièrement sur ces réseaux à reçu un message dans son GWT "liens factices", c'est surement pas une coïncidence.

  13. Adan 26 septembre 2013 at 17 h 06 min

    Cette chasse aux liens douteux vise juste la vente de link et non pas l'échange de celle-ci exemple le site Link -market qui génère des millions de link de mauvaise qualité. À suivre

  14. invitation au voyage 26 septembre 2013 at 18 h 23 min

    Raison de plus pour monter son propre réseau de site, quand on voit la facilité de nos jour, ça serait bien dommage de ne pas en profiter d'autant que c'est faisable avec moins de 300 euros !

  15. Hafid 29 septembre 2013 at 14 h 57 min

    Il ne fait jamais faire confiance à ce genre de site car un jour ou l'autre il se fera griller. Il existe de nombreuses solutions de référencement abordables, il ne faut donc pas s'en priver.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site