> > Le Knowledge Graph de Google propose des filtres de recherche et compare certaines données

Le Knowledge Graph de Google propose des filtres de recherche et compare certaines données


Notez cet article

easter egg

Deux nouveautés depuis cette nuit sur le Knowledge Graph de Google : des tableaux comparatifs de données ainsi que des filtres de recherche...

Le Knowledge Graph de Google connait aujourd'hui plusieurs améliorations avec la possibilité de filtrer les résultats fournis ainsi qu'une fonction de comparaison de données.

Il est donc possible de comparer maintenant des données avec des requêtes comme "Burj Khalifa vs empire state building" ou "compare Burj Khalifa and empire state building". Le knowledge Graph proposera des tableaux chiffrés (qui font penser à ce que qu'affiche Wolfram Alpha dans les résultats de Bing) :

knowledge-graph-comparaison
Source de l'image : Abondance

Des filtres de recherche sont également proposés sur la droite de la barre noire proposant des images (voir illustration ci-dessous) et uniquement sur le moteur américain pour l'instant semble-t-il. Exemple ci-dessous pour la requête "impressionists painters" qui affiche un menu déroulant sur la droite, indiquant plusieurs choix permettant d'affiner la requête.

knowledge-graph-filtres
Source de l'image : Abondance

Toutes ces fonctionnalités semblent encore une fois aller dans le sens de SERP entièrement orientées vers de l'information fournie uniquement par Google. Il va falloir s'y habituer et s'adapter...

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site