> > Google prend en compte l'authorship sur la recherche d'images

Google prend en compte l'authorship sur la recherche d'images


Google prend en compte l'authorship sur la recherche d'images
5 (100%) 1 vote

logo facebook

Depuis quelques jours, Google affiche sur son moteur de recherche d'images l'auteur de la page proposant le fichier visualisé. L'authorship va-t-il devenir incontournable ?...

Une info fournie par Google au dernier salon SMX : si vous faites une requête sur Google images (exemple) et que vous regardez les mentions à droite d'une image affichée, vous verrez apparaître l'auteur de la page affichant l'image (ici : "De Barry Schwartz") si cette page a mis en place l'authorship (attribut rel="author"). Il s'agit juste d'une indication pour l'instant, mais cela renforce l'idée de l'importance de cette fonction pour l'avenir.

google-images-authorship
Source de l'image : Abondance

Commentaires : 6
  1. Véronique Duong 3 octobre 2013 at 10 h 41 min

    Bonjour ! Merci pour la news. Je viens de vérifier mes images, et elles sont bien rattachées à mon nom 🙂 Je trouve que c'est une bonne idée quelque part, mais est-ce que cela ne jouerait pas sur les droits d'auteurs (?) car on peut publier une image qui ne nous appartient pas.

    • Baptiste 3 octobre 2013 at 11 h 59 min

      Le nom affiché concerne l'article et non la photo. Après tout, Barry (à gauche sur la photo) n'a sans doute pas pris la photo lui même ou utilisé le retardateur 😀

  2. Baptiste 3 octobre 2013 at 11 h 58 min

    À préciser quand même que ce lien renvoi vers la page auteur de Barry sur SERoundtable, et non vers sa page G+. La page auteur est linkée depuis l'article où se trouve la photo.

  3. Sandra 3 octobre 2013 at 17 h 30 min

    Bonjour,
    Merci pour l’information qui est plutôt une bonne nouvelle je trouve 😉

  4. Olivier 4 octobre 2013 at 11 h 37 min

    Bonjour, je considère cette nouvelle comme bonne également, cela permettra de tracer les images plus facilement, à condition d'utiliser l'attribut author. Mais il ne faut pas confondre cette indication avec un droit d'auteur sur l'image.

  5. David 5 octobre 2013 at 7 h 40 min

    Alors google prend en compte l'autorship mais n'hésite pas à piller l'image en l'affichant en résolution maximale sans forcément aller sur le site ?
    Et c'est une bonne nouvelle...

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site