Google pénalise plusieurs réseaux de liens en Pologne

   
(English version - machine translation)

carton rouge

Quatre mois après une première vague de pénalités en Pologne, Google aurait infligé des sanctions à bon nombre de sites web dans ce pays dernièrement, dont notamment deux réseaux de liens factices majeurs...

En février dernier, Google avait pénalisé deux réseaux de liens factices en Pologne, dans le cadre d'actions similaires de "frappes pour l'exemple" un peu partout en Europe (dont la France).

Google vient d'en pénaliser deux nouveaux dans ce pays, et l'annonce a été effectuée via un tweet de Karolina Kruszyńska, l'une des membres de la "Search Quality Team" polonaise, appuyée par un autre tweet de Matt cutts, confirmant l'information.

Bien entendu, les noms de ces deux réseaux n'ont pas été dévoilés, pour que chacun se sente concerné... Cette action s'est accompagnée, comme souvent, d'un post sur le blog polonais de Google indiquant comment fonctionnent les demandes de reconsidération de site... Il semblerait que ces deux actions ne soient en fait qu'une petite partie de très nombreuses pénalités infligées ces jours derniers par l'équipe antispam de Google dans ce pays.

spam-pologne-1

Source de l'image : Twitter
spam-pologne-1

Source de l'image : Twitter

1 commentaire
  1. Référencement 4 juillet 2014 at 10 h 02 min Reply

    Bonjour,

    France, Italie, Espagne, Japon, etc. Google passe tout au crible et pénalise les sites qui ne respectent pas ses consignes. Toutes ces actions montrent à quel point Google veut que les sites utilisent de bonnes pratiques en netlinking. Eh oui! Le Géant ne blague pas.

Laisser un commentaire (charte de saisie de commentaire)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Formation DVD Référencement | Outils : Outiref - Visiref - Spider SimulatorDivers / Jeux : Googlefight - Googland |  Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Mozbot.com - Grifil.net - SearchWings