> > Baidu : de la Chine au Brésil

Baidu : de la Chine au Brésil


Notez cet article

baidu-logo

Le moteur de recherche chinois Baidu débute son expansion à l'international avec un premier outil d'ores et déjà disponible au Brésil. D'autres pourraient suivre dans les mois qui viennent...

Le moteur de recherche chinois Baidu, leader dans son pays, vient de lancer une version brésilienne ("Baidu Busca") de son site. L'annonce a été faite au moment où le président chinois, Xi Jinping, rencontrait à Brasilia son homologue Dilma Rousseff.

Notons que, jusqu'ici, Baidu était déjà présent essentiellement au Japon depuis 2008. Cette volonté de s'étendre à l'international pourrait également toucher des pays comme la Thaïlande, l'Egypte ou l'Indonésie dans un avenir plus ou moins proche.

A l'heure actuelle, c'est Bing qui gère les requêtes en anglais sur le moteur Baidu. L'accord actuel au Brésil ne dit pas si c'est également le moteur de recherche de Microsoft qui traite celles en portugais.

baidu-bresil

Source de l'image : Abondance

1 commentaire
  1. Véronique Duong 25 juillet 2014 at 17 h 50 min

    Très intéressant ! Merci pour le partage de cette news. Je n'aurais jamais pensé que le Brésil allait être le prochain marché sur lequel Baidu veut se positionner.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site