> > Bing améliore son moteur de recherche d'images

Bing améliore son moteur de recherche d'images


Bing améliore son moteur de recherche d'images
4.5 (90%) 4 votes

Bing améliore son moteur de recherche d'images

Bing vient de mettre en ligne une nouvelle version de son moteur de recherche d'images, qui était déjà l'un des meilleurs sur le marché. A essayer absolument !...

Bing a annoncé une nouvelle version de son moteur de recherche d'images.

L'outil propose dorénavant un menu contextuel dans lequel on peut trouver des sites où acheter l'image en question, des requêtes complémentaires, des dossiers Pinterest la contenant, la même image dans d'autres tailles, ainsi que d'autres pages la proposant, etc. L'interface mobile a également été modifiée et améliorée.

Et, cerise sur le gâteau : une extension Chrome permet d'obtenir des fonctionnalités de recherche d'images directement depuis le navigateur.

Bing a clairement toujours été en avance sur Google pour son moteur de recherche d'images. On peut même dire que Google semble plutôt régresser dans ce domaine, avec une interface de plus en plus pauvre en fonctionnalités. Le moteur de recherche de Microsoft confirme donc, avec cette nouvelle version (qui semble également déjà disponible en France), sa suprématie dans ce domaine. N'hésitez pas à le tester !

moteur-images-bing-2015

Source de l'image : Bing


Source de l'image : YouTube

1 commentaire
  1. Jos 14 avril 2015 at 23 h 36 min

    Deux remarques:

    1. En ce qui concerne Google, ne perdez-vous pas de vue que son interface images a été modifié il y a plus de deux ans partout dans le monde sauf en France et en Allemagne (de toute évidence, de crainte d'être sanctionné par les tribunaux, en tous cas allemands, pour violation des droits d'auteur).

    L'interface est assez comparable dans les deux moteurs en .com.

    2. Effectivement la nouvelle version de bing images est belle et bien faite (sauf que, pour ma part, dans l'exemple testé, je n'ai pas vu le menu contextuel qui donnerait accès aux sites vendeurs).

    Mais ne trouvez-vous pas que les moteurs Bing et Google utilisent à LEUR profit les images/contenus qui sont la propriété d'autrui (le lien vers la page auteur et en principe aussi vers les conditions d'utilisation sont noyés dans toute une série d'options qui envoient l'internaute ailleurs; et celui-ci peut toujours voir et copier l'image en entier sans les visiter, comme dans l'ancien interface, mais où le site auteur avait plus de visibilité) .

    Pour rappel, le nouveau layout chez Google a entraîné une perte de trafic de 40 à 50 % des sites auteurs.

    Que dirait Google et Bing si je lançais un moteur de recherches reprenant leurs propres SERPs sous ma marque et en noyant la source dans diverses indications?

    Que diriez-vous si Google et Bing qui indexe le contenu de votre site reprenait vos articles dans les SERPs (par exemple lorsque l'on passerait la souris sur le snippet, l'article entier s'afficherait dans une pop up) et qu'il n'y aurait plus besoin de visiter votre site et qu'en plus, le lien vers votre site serait noyé dans diverses options?

    Ce serait quand même mieux pour l'internaute ? Après tout, quelle corvée d'aller voir le site, tout cela est indexé par le moteur et c'est beaucoup mieux d'avoir tout le contenu en restant chez Google et Bing.

    Accepteriez-vous que je fasse un moteur qui fasse cela ? Ce serait tellement mieux pour les internautes.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site