> > Google assouplit les règles de son offre First Click Free

Google assouplit les règles de son offre First Click Free


Google assouplit les règles de son offre First Click Free
4.5 (90%) 4 votes

Google assouplit les règles de son offre First Click Free

Google vient d'annoncer une légère modification dans son programme First Click Free qui permet d'indexer du contenu payant. Est-ce que cela suffira pour le rendre intéressant pour les sites d'informations utilisant un paywall ? Pas sûr...

Google a annoncé cette semaine une petite modification dans son offre First Click Free, lancée en 2008 et permettant d'indexer partiellement les contenus (le plus souvent des articles de presse) accessibles par mot de passe. Le système permettait à un internaute de consulter 5 articles par jour lorsqu'il venait de Google sur un site utilisant un paywall (module d'abonnement payant).

Le changement de cette semaine concerne le nombre d'articles visualisables par les visiteurs, qui passe de 5 à 3. Ce changement (mis en place pour prendre en compte la place de plus en plus importante des tablettes et autres smartphones pour consulter l'actualité) est à la fois valable sur Google Web et Google News. Est-ce que cela suffira pour réellement promouvoir une solution globalement boudée par de nombreux sites d'informations (certains, en France, ne connaissaient même pas son existence il y a peu...) et qui n'a clairement pas rencontré le succès escompté par Google ? L'avenir le dira.

presse

Source de l'image : DR

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site