> > L'actualité SEO du 15 au 21 janvier 2016

L'actualité SEO du 15 au 21 janvier 2016


L'actualité SEO du 15 au 21 janvier 2016
5 (100%) 2 votes

L'actualité SEO du 15 au 21 janvier 2016

Petit rappel sur l'actualité du SEO, du référencement naturel et des moteurs de recherche en France et dans le monde pour la semaine qui vient de s'écouler (du 15 au 21 janvier 2016)...

La newsletter "Actu Moteurs" (hebdomadaire et gratuite) numéro 894 de cette semaine a été envoyée le jeudi 21 janvier.
Vous pouvez vous abonner à cette lettre (si ce n'est déjà fait 🙂 ) et recevoir toute l'actu (et pas de spam !) chaque jeudi dans votre boîte mail en indiquant votre adresse ici :

 
Voici un petit compte-rendu de l'actualité du SEO/référencement et des moteurs de recherche pour la semaine du 15 au 21 janvier 2016 :

Bing change (un peu...) son logo
Bing a légèrement modifié son logo avec un B majuscule et la couleur passant du jaune au vert. Déploiement en cours.
Infographie : Thèmes WordPress et Temps de chargement
Une infographie qui compare 20 thèmes WordPress au niveau de leur temps de chargement moyen (mesuré sous Analytics). Un critère qui n'améliorera pas votre SEO mais qui satisfera plus ou moins vos visiteurs. Et n'est-ce pas là l'essentiel ?
Recherche et Référencement : le numéro 177 de janvier 2016 est paru !
La lettre professionnelle "Recherche et Référencement" du site Abondance.com pour le mois de janvier 2016 est sortie cette semaine et propose (en 66 pages A4 pour le format PDF) les articles suivants (n'hésitez pas, abonnez-vous !).
Faut-il payer et/ou défrayer les intervenants aux conférences SEO ?
Commençons la semaine en ouvrant un débat souvent sensible : le paiement ou le défraiement (remboursement des frais) des conférenciers lors d'événements ou salon SEO. Une situation pas si simple qui nécessite de prendre en considération plusieurs facteurs importants.
Google a lancé une nouvelle mise à jour Quality Update ce week-end
Google a lancé pour le deuxième week-end de suite une 'Quality Update' de son index et algorithme de pertinence, générant de nombreux changements de positions dans ses résultats de recherche. On attend maintenant le Penguin Temps Réel. On ne s'ennuie pas dans le domaine du SEO en ce début d'année.
Google fermera le mois prochain plusieurs API autour de la recherche
Google a annoncé l'arrêt le 15 février prochain de 5 API autour de la recherche d'information (brevets, News, images, vidéos et blogs).
Google teste l'installation d'applications Android directement depuis les SERP
Google testerait actuellement la possibilité de télécharger et d'installer une application Android directement depuis sa page de résultats. Intéressant et finalement assez logique.
36% des internautes commencent une recherche locale sur un moteur (étude)
Une étude vient d'être publiée sur les habitudes de connexion outre-Atlantique lorsque les internautes effectuent une recherche locale. Les moteurs généralistes de type Google et Bing sont le plus souvent utilisés en première approche et le smartphone se taille logiquement la part du lion dans les terminaux utilisés.
La Google Search Console propose un rapport sur les erreurs AMP
La Search Console de Google propose depuis hier une rubrique affichant d'éventuelles erreurs dans l'implémentation du format AMP (si vous avez décidé de l'intégrer) sur votre site. Un relooking de la zone d'informations pour webmasters accompagne cette annonce, sans révolution en revanche de ce côté-là.
Google teste l'affichage de 16 produits Shopping dans ses SERP
Google mène actuellement un tests visant à afficher dans ses résultats de recherche... 16 liens issu de son moteur de shopping. Mais cela fait bien longtemps qu'il y a plus de pub que de résultats naturels dans les SERP du moteur.

 

seo referencement naturel
L'actualité SEO du 15 au 21 janvier 2016. Source de l'image : DR

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site