> > L'actualité SEO du 5 au 11 février 2016

L'actualité SEO du 5 au 11 février 2016


L'actualité SEO du 5 au 11 février 2016 5.00/5 (100.00%) 1 vote

L'actualité SEO du 5 au 11 février 2016

Petit rappel sur l'actualité du SEO, du référencement naturel et des moteurs de recherche en France et dans le monde pour la semaine qui vient de s'écouler (du 5 au 11 février 2016)...

La newsletter "Actu Moteurs" (hebdomadaire et gratuite) numéro 897 de cette semaine a été envoyée le jeudi 11 février.
Vous pouvez vous abonner à cette lettre (si ce n'est déjà fait :-) ) et recevoir toute l'actu (et pas de spam !) chaque jeudi dans votre boîte mail en indiquant votre adresse ici :

 
Voici un petit compte-rendu de l'actualité du SEO/référencement et des moteurs de recherche pour la semaine du 5 au 11 février 2016 :

Google commence à tester un carousel de résultats AMP
Un internaute a identifié les tests que Google effectue actuellement sur les résultats AMP, affichés dans un carousel de liens agrémentés d'une image. Plus que quelques semaines à attendre.
Infographie : SEO et Saint Valentin
Une infographie qui nous fournit quelques statistiques sur la façon dont Google est impacté par la Saint Valentin : le SEO (référencement naturel) a encore de beaux jours (amoureux) devant lui..
Google News se dote d'un outil de test d'extraction de contenus
Le Centre pour éditeurs de Google News vient de mettre en place un outil permettant de tester la façon dont le moteur extrait les contenus d'une page web. Intéressant si une de vos pages est mal analysée par l'outil de Google dédié à l'actualité.
Google pénalise un réseau de liens factices au Japon
Le blog officiel pour webmasters de Google Japon annonce une pénalisation pour les sites ayant utilisé un système de réseau de liens artificiels pour manipuler l'algorithme de Google. Cette sanction annonce-t-elle une nouvelle vague de pénalités pour ce type de manoeuvre ailleurs dans le monde ?
Google va afficher des alertes sur les sites proposant des boutons de téléchargement dangereux
L'option Safe Browsing de Google, disponible sur Chrome, Firefox et Safari, va désormais vous avertir lorsque vous vous apprêtez à afficher dans votre navigateur des pages issues d'un site proposant des boutons de téléchargement vous invitant à télécharger des logiciels malveillants.
Infos Google : redirections 302, SEO Local, URL, Backlinks et Données Structurées
Quelques infos sur Google et son moteur de recherche, glanées ici et là ces derniers jours, avec le taux de fiabilité que nous accordons à ces données issues de la communication officielle de la société de Mountain View via Twitter, les hangouts, Google+ ou les forums pour webmasters.
Google va utiliser des vérificateurs humains pour My Business
Google utilise actuellement aux Etats-Unis des vérificateurs de confiance humains pour contrôler les données fournies par une entreprises dans son système de référencement local.
Yahoo! va fermer BOSS (Build your Own Search Service) le mois prochain
Yahoo! a annoncé qu'il allait fermer le 31 mars prochain son API Boss (Build Your Own Search Service) qui permettait de construire des applications de moteur de recherche personnalisées.
Quand une extension WordPress génère des pénalités manuelles...
Plusieurs sites web développés sous WordPress ont dernièrement eu la mauvaise surprise d'être pénalisés manuellement par Google. La raison ? Une extension affichant des recettes de cuisine violait les recommandations Google.
La correction orthographique Google et son impact SEO
Savez-vous que le correcteur orthographique de Google peut fonctionner de trois (et même quatre) manières différentes ? Chacune d'entre elles aura un impact SEO non négligeable (et différent) selon la façon dont le moteur de recherche l'utilise.
Google propose de modifier les infos vous concernant dans le Knowledge Graph
Google semble proposer aux Etats-Unis de modifier directement certains champs du Knowledge Graph lorsqu'il est affiché dans les résultats de recherche, s'il détecte que vous êtes légitime pour effectuer ces changements.
Droit à l'oubli : Google va étendre la suppression des liens au monde entier
Google a (à moitié) plié devant les mises en demeure des Cnil européennes. D'ici quelques semaines, un lien faisant l'objet d'une demande de droit à l'oubli n'apparaitra plus sur tous les sites de Google au niveau mondial si la requête est effectuée depuis un pays européen.

 

seo referencement naturel
L'actualité SEO du 5 au 11 février 2016. Source de l'image : DR

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement | Outils : Outiref
Divers / Jeux : Googlefight FR - Googlefight EN - Googland |  Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Mozbot.com - Grifil.net - SearchWings
Bienvenue  |  Pourquoi Abondance ?  |  Mentions légales  |  Olivier Andrieu  |  Contact  |  Crédits  |  Rédacteurs  | Site hébergé par GPL Service  |  Publicité sur le site  |  Plan du site