> > Infographie : SEO On-Page et Off-Page

Infographie : SEO On-Page et Off-Page


Infographie : SEO On-Page et Off-Page
4.75 (95%) 8 votes

Infographie : SEO On-Page et Off-Page

Une infographie qui propose une (nouvelle) check-list des différentes actions à mettre en place dans le cadre d'une stratégie SEO On-Page (optimisation du contenu des pages web) et Off-Page (optimisation des liens entrants). Il ne reste plus qu'à mettre en place :-)...

Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Capsicum Mediaworks et liste les principaux points à prendre en compte en termes de SEO On-Page et Off-Page. En effet, l'une des choses les plus importantes quand vous souhaitez lancer un site web à succès est la mise en place d'une stratégie de SEO. Toutefois, la liste des 200 facteurs de classement de Google (si on la connaissait) ne vous faciliterait pas la tâche et il pourrait vous sembler difficile de choisir ceux qui vous seront les plus profitables.

De plus, quand il s'agit de SEO, il n'existe pas une seule et unique approche pour atteindre de bons résultats et positionner votre site en haut des résultats des moteurs de recherche. La stratégie la plus logique et efficace est de sélectionner et combiner les meilleures pratiques, à la fois Off-Page et On-Page.

Mais quelles sont ces stratégies de SEO off-page et on-page qui peuvent booster la visibilité et le classement de votre site sur les moteurs de recherche? Et plus important encore, où les trouver ? Eh bien, dans l'infographie ci-dessous 🙂 qui présente toutes les étapes cruciales d'une campagne SEO efficace. Oubliez juste le point sur les balises meta "keywords", obsolètes depuis bientôt 20 ans et qui décrédibilise quand même un peu ce travail... (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :

infographie-seo-checklist-capsicum
La checklist SEO de l'équipe Capsicum Mediaworks, LLP... Source de l'image : Capsicum Mediaworks

Commentaires : 8
  1. Aurélien Berrut 29 avril 2016 at 9 h 59 min

    Faire du SEO avec une checklist sous les yeux, c'est comme conduire en regardant son GPS sans regarder la route : on arrive jamais à bon port. Disons que ça peut être un outil d'aide à l'analyse, une sorte de "pense bête", mais si on l'utilise comme support de travail principal, le résultat ne peut être que médiocre.

    • Olivier Andrieu 29 avril 2016 at 10 h 45 min

      On est d'accord... C'est avant tout pour fixer les idées et regarder si on n'a rien oublié...

    • Antoine 1 mai 2016 at 1 h 33 min

      Et pourtant quand tu sais que certaines boites font du SEO et ne jure que par ce genre de guideline... :/

  2. ESR 29 avril 2016 at 10 h 33 min

    Elles sont bien ces infographies, dommage qu’elles ne soient pas en français.

    Eric

  3. Xavier Deloffre 1 mai 2016 at 11 h 01 min

    Oui je crois qu'on peut rejoindre l'avis d'Aurélien. Seul intérêt des infographies : parler de SEO avec le problème juste inconcevable aujourd'hui que tu soulèves : l'inénarrable "meta keywords". Sinon c'est une belle performance de placer autant de trucs dans une infographie, à la limite du lisible quand même 😉

  4. Eric 2 mai 2016 at 15 h 50 min

    On sait tous à quoi servent les infographies de toutes façons :p Ce qui rend leur interet de plus en plus limité.

    • Olivier Andrieu 2 mai 2016 at 15 h 51 min

      Le problème est surtout de trouver des infographies originales. Ca devient vraiment une denrée rare.... 🙁

  5. barbara david 13 mai 2016 at 13 h 00 min

    Je suis tout à fait d'accord avec vous Olivier. Des infographies originales sont assez rares. Et surtout des infographies qui savent parlé avec les couleurs. C'est ce qui manque à certains sites web actuellement.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site