> > Infographie : 8 astuces pour le SEO on page

Infographie : 8 astuces pour le SEO on page


Infographie : 8 astuces pour le SEO on page
3.67 (73.33%) 3 votes

Infographie : 8 astuces pour le SEO on page

Une infographie qui propose une liste (non exhaustive, bien sûr) de 8 trucs et astuces qui vous permettront d'avoir des codes source toujours plus optimisés pour améliorer votre visibilité sur Google en référencement naturel...

Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Oncrawl (comme la semaine dernière dernière, ils semblent avoir les seuls infographistes à ne pas être en vacances 🙂 ) et propose 8 conseils et astuces spécifiquement ciblés autour du SEO on-page (optimisation du code HTML des pages web) : utiliser les balises "canonical", améliorer les ancres du maillage interne, veiller à l'unicité des balises Title et meta "description", proposer des titres courts (conseil plus discutable, selon nous), faire des liens directs vers les produits importants, optimiser les balises de données structurées et éviter au maximum les erreurs 404 (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :

infographie-8-actuces-seo-onpage
Infographie : les 8 erreurs commises par les sites e-commerce...
Source de l'image : OnCrawl

Commentaires : 4
  1. EddyG 19 août 2016 at 12 h 05 min

    Infographie, sympa, merci pour le partage.

    Quand il est écrit "votre titre de page doit être compris entre 135 et 159 caractères pour correspondre aux critères de longueurs des SERPs" : s'agit-il de la balise title (si c'est le cas, la limite évoquée me semble bien trop élevée!) ou alors le titre réel de la page (si c'est le cas, je n'avais jamais entendu parler de ce critère!)

    Bonne journée

    • ArthurS 19 août 2016 at 13 h 11 min

      Bonjour, même observation/question que EddyG!

      Cette tranche 135-159 est surtout celle qui est recommandée pour les balises méta. Pour la balise title, c'est 60-65 caractères max avant d'être rogné par les moteurs de recherche. Quant à avoir un titre propre de la page qui ne soit pas balisé , je ne vois pas trop l'intérêt.

      Peut-être les titres mentionnés ici sont les h1, h2, etc. Dans ce cas, c'est aussi la première fois que j'en entends parler et ça semble extrêmement long en effet (135 caractères minimum?!).

      On attend des explications! 😉

      Bonne journée et à bientôt

    • Patrice 25 août 2016 at 10 h 32 min

      Je ne comprends pas cette tranche 135-159 non plus. Mais c'est certain, c'est beaucoup trop long, autant pour le lecteur pour Google.
      Pour Yoast, il faut faire attention qu'actuellement, il indique les titres "trop longs" à partir de 75 caractères, ce qui est déjà trop important.
      La meilleure façon de rédiger ses titres est de faire en sorte qu'ils soient affichés dans leur entièreté, sans "..." à la fin.

  2. Phil 21 août 2016 at 1 h 25 min

    Merci pour cette infographie très intéressante J'utilise Yoast SEO pour mes blogs WordPress, ce plugin couvre pas mal de points mentionnés dans cette infographie. Par contre, je suis preneur pour une explication simple et détaillée concernant l'intégration des données structurées. Si quelqu'un pourrait m'aiguiller ce serait top !

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site