La semaine où Altavista France lance son site de commerce électronique (voir actualité de mardi), c'est le site Américain qui annonce l'arrêt du sien. Les paradoxes de l'Internet, certainement... Le site Shopping.com sera en effet prochainement arrêté par Altavista car celui-ci indique qu'il ne désire plus se focaliser sur le marché B2C du commerce en ligne et qu'il préfère développer sa technologie de recherche d'information. Stratégie qui ne semble pas être la même en Europe, si l'on en croit la mise en place des contrats entre Altavista France et Daooda, Seniorplanet et autres Kelkoo.
Altavista arrête Shopping.com
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.