Après Google (http://actu2.abondance.com/2002-36/google-chine.html), ce serait au tour du moteur de recherche Altavista d'être bloqué par les autorités chinoises. Ces bloquages seraient effectués dans le but d'éliminer la pornographie et les "contenus malsains" de l'Internet. Le moteur Google, pour sa part, resterait cependant disponible par l'intermédiaire de ses sites partenaires comme Yahoo!.
http://www.altavista.com/
Source : CNN Europe
Auteur : Olivier Andrieu.
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Rejoignez nos 20 000 abonnés et recevez, chaque semaine, tous nos articles dans votre boite mail !
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.