Fast vient d'annoncer qu'il avait apporté de nombreuses améliorations à son moteur de recherche "laboratoire" AllTheWeb. Au programme :

- Reconnaissance automatique de la langue. Le moteur reconnaît la langue du visiteur et retourne des résultats les plus pertinents possibles dans ce langage.

- Outils de recherche : de nombreux utilitaires sont maintenant disponibles pour un grand nombre de navigateurs. Par exemple, le fait de saisir l'expression "atw New York" dans la barre d'adresse du navigateur lance automatiquement une recherche sur le moteur pour les mots clés demandés. Une recherche sur un mot sélectionné dans une page web peut également être effectuée.

- Opérateurs booléens : sont maintenant disponibles les opérateurs "and", "or" et "andnot". Un opérateur "rank" permet d'effectuer un tri permettant de donner une préférence aux résultats contenant obligatoirement un mot.

Une nouvelle page d'aide (nommée "Query language") permet également d'avoir sous les yeux toutes les (nombreuses) possibilités de syntaxe avancée proposées par le moteur.

http://www.alltheweb.com/
http://www.alltheweb.com/help/tools/
http://www.alltheweb.com/help/faqs/query_language.html

Source : Fast