Le moteur de recherche Mirago lance aujourd’hui un nouveau service baptisé "Exclusion de Source". L’Exclusion de Source permet aux annonceurs de son offre de liens sponsorisés de surveiller et d’optimiser les résultats de leurs dépenses publicitaires en excluant des sites web, affiliés de Mirago, dont la nature des produits et services serait moins pertinente pour l’entreprise et apporterait peu ou pas de retour sur investissement. Les annonceurs peuvent ainsi supprimer le trafic provenant de sites qui génèrent de faibles taux de conversion de vente.

En effet, Mirago distribue ses listings via un réseau de partenaires de recherche qui intègrent les services de recherche Mirago sur leur propre site. Le profil des utilisateurs de certains sites partenaires est plus adapté à des secteurs d’activité particuliers. Les recherches sur certains sites correspondent parfois plus à l’audience visée par l’annonceur ; fournissant ainsi des taux de conversion supérieurs.

Mirago attribue, dans le cadre du service d’Exclusion de Source, une URL de redirection à chaque affilié. Ainsi, lorsque Mirago transfère un clic à un annonceur, il inclut dans l’URL de destination un identifiant source. L'annonceur peut ainsi savoir de quel site ou portail le trafic est issu, et non pas, de façon globale et non transparente, du prestataire Mirago.

Si l’annonceur remarque un taux de conversion faible pour un identifiant source particulier, il peut à partir de son interface utilisateur exclure le trafic provenant de cette source. L’annonceur peut ainsi économiser de l’argent et maximiser le retour des sites qui sont pour lui les plus lucratifs.

http://www.mirago.fr/