Nous en avions déjà parlé fin novembre, un bruit courait depuis quelque temps, signifiant que la société américaine SCO allait attaquer Google en justice pour ne pas avoir payé ses taxes d'utilisation et droits d'auteur de son système d'exploitation Unix qu'il estime être utilisé par Linux, lui-même utilisé par le moteur. SCO avait déjà eu ce type d'action contre IBM l'année dernière.
Dernièrement, Blake Stowell, un porte-parole de SCO, aurait confirmé le fait à l'agence Reuters : "Il est clair que si Google utilise 10 000 serveurs qui contiennent notre propriété intellectuelle, nous leur demanderons de prendre des licenses de nos logiciels". Pas de réaction, pour l'instant, du côté de Google...
http://www.sco.com/
Source : LinuxWorld, Reuters
Auteur : Olivier Andrieu.
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Rejoignez nos 20 000 abonnés et recevez, chaque semaine, tous nos articles dans votre boite mail !
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.