Google semble mettre, depuis peu, une nouvelle fonctionnalité de cache sur son site américain sous la forme d'un cache textuel. Pour le visualiser, effectuez une recherche sur le site www.google.com, puis visualisez une page en cache, par exemple :
http://216.239.59.104/search?q=cache:lCck6ZHqrVgJ: www.abondance.com/+abondance&hl=en&ie=UTF-8
En haut de page, le message suivant s'affiche : "This cached page may reference images which are no longer available. Click here for the cached text only."
Si vous cliquez sur le lien proposé, une version de la page sans images ni feuilles de style est affichée. Intéressant pour voir comment Google "voit" votre site web...
http://www.google.com/
Source : ResearchBuzz
Auteur : Olivier Andrieu.
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Rejoignez nos 20 000 abonnés et recevez, chaque semaine, tous nos articles dans votre boite mail !
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.