Selon Pierre Chappaz, cofondateur de Kelkoo, Google aurait dernièrement racheté le navigateur bien connu Opera, afin d'étoffer sa panoplie de logiciels disponibles en téléchargement. On parle depuis longtemps d'un navigateur (nom de code : Gbrowser) de la part du moteur de recherche, mais l'option qui semblait se dessiner semblait plutôt être un développement en interne, éventuellement sur la base de Firefox. Le rachat d'Opera, s'il se concrétise, serait donc une surprise... Pour l'instant, l'info n'a pas été confirmée ou infirmée par Google. Rien non plus sur le site du navigateur. Bref, il faudra attendre, comme d'habitude, pour savoir si cette information est réelle ou pas...
http://www.opera.com/
Source : Neteco
Auteur : Olivier Andrieu.
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Rejoignez nos 20 000 abonnés et recevez, chaque semaine, tous nos articles dans votre boite mail !
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.