La société Mirago, prestataire de liens sponsorisés, était jusqu'à maintenant présente dans six pays européens : l’Angleterre, l’Allemagne, la France, l’Italie, la Suède et l’Autriche. Elle s’attaque maintenant au marché suisse. Selon Mirago, le marché suisse ne compte pas encore de leader du Search Marketing clairement identifié. "Nos concurrents français et anglophones n’ont que très peu entrepris ce marché. Ceux présents n’ont pas encore déployé tous leurs moyens", indique Fabrice Mégange, Country Manager de Mirago France, aujourd’hui en charge de la partie francophone de Mirago Plc. La société estime qu’au vue de la composition du marché du Search Marketing suisse, elle a toutes les chances de devenir l’un des principaux acteurs dans le domaine du lien sponsorisé.
Dans un premier temps, c’est de France que le marché suisse francophone sera géré, la partie germanophone étant prise en charge par le bureau allemand de Mirago, dirigé par Olivier Weiss. Mirago France travaille d’ores et déjà pour des sociétés suisses possédant des sites français.
Mirago Plc souhaite atteindre la rentabilité en 3 ans. Mirago France prépare son arrivée en Suisse depuis septembre 2006. "Pour lancer notre offre Pay-per-Click, nous avons dans un premier temps procédé à l’indexation des sites du pays et créé un outil de recherche. Nous terminons à l’heure actuelle l’ajustement de notre offre au marché suisse notamment par la création d’outils adaptés au Franc suisse", ajoute Fabrice Mégange. Une campagne publicitaire online (marketing viral) débutera au premier trimestre 2007.

http://www.mirago.ch/search/home.aspx

Source : Abondance