Cadenas

Une étude de la société At Internet indique que le pourcentage de mots 'not provided' (non fourni par Google du fait du chiffrement de ses pages de résultats) se stabilise autour de 16% en France alors qu'il atteint 25% aux Etats-Unis...

Avec l'arrivée des pages de résultats en mode sécurisé sur Google France en mars dernier, la part des visites provenant de Google sans détection de mots clés (intitulés "not provided") s’est envolée : de 3,2% le 5 mars, elle passait à 12,5% le 18 mars. Plus de deux mois après cette mise en place, où en est le niveau des requêtes Google indéterminées en France ?

Une étude d'AT Internet semble indiquer que ce pourcentage stagne actuellement en France aux alentours de 16%. En effet, sur la semaine du 21 au 27 mai 2012, la part de visites provenant de Google sans détection de mots clés est de 16,3% en moyenne pour les visites effectuées depuis la France, comme le montre ce grahique, affichant une progression plus faible (mais toujours contante) depuis quelques semaines :

Etude At Internet not provided
Source de l'image : At Internet

En revanche, pour les visites effectuées depuis les Etats-Unis, la part des visites provenant de Google sans détection de mots clés est de 25,2% sur la semaine du 21 au 27 mai 2012, alors qu'on observe une légère baisse de ces statistiques depuis quelques temps :

Etude At Internet not provided
Source de l'image : At Internet

Des chiffres très importants qui posent de nombreux problèmes aux responsables marketing à qui Google "vole" de nombreuses données essentielles pour le suivi de leur site. Hélas...