rich snippets

Un webmaster a indiqué sur un forum pour webmasters que son site avait fait l'objet d'une pénalité pour mauvais usage des balises sémantiques de type 'Rich Snippets'. Logique, au vu de la situation actuelle...

Il fallait s'y attendre, quand on voyait toutes les "manoeuvres" mises en place par certains sites pour afficher des "Rich Snippets" sur des sites qui ne les méritent pas vraiment au vu de leur contenu : Google enverrait actuellement des notifications à certains webmasters pour les prévenir de pénalités manuelles pour avoir "exagéré" dans leur utilisation des rich snippets si on en croit un forum pour webmasters du moteur de recherche où un internaute publie le message reçu : "Markup on some pages on this site appears to use techniques such as marking up content that is invisible to users, marking up irrelevant or misleading content, and/or other manipulative behavior that violates Google's Rich Snippet Quality guidelines.".

En même temps, pouvait-il en être autrement, au vu de l'usage qui est actuellement fait de ces balises ??

Cette action fait suite à la réduction de 15% de la visibilité de l'Authorship dans ses pages de résultats. Bref, Google fait le ménage dans ses SERP et combat, une fois de plus, la fraude.

rich-snippets-2014

Source de l'image : Google