Search Console : les ensembles de propriétés vont également disparaître fin mars
Auteur : Olivier Andrieu.
Olivier Andrieu
Fondateur Abondance
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
ActuMoteurs, la newsletter hebdo d'Abondance
Rejoignez nos 20 000 abonnés et recevez, chaque semaine, tous nos articles dans votre boite mail !
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.
De toutes façons ils ne laissent passer que les informations qu’ils jugent suffisantes. Les miettes.
Ca ne changeras pas beaucoup dans le fond.
Ils vont certainement nous donner d’autres miettes..
Effectivement, je n’ai jamais utilisé cette fonctionnalité dans la google search et je ne connais personne dans mon entourage qui l’a utilisé (je bosse dans une agence web).
Est ce que les ensembles de propriété étaient un remède au risque de duplicate content pour les sites accessibles avec et sans « www », en http et https, ?
Non. On utilisera plutôt la redirection 301 dans ce cas.
Bonjour,
On s’y attendait, c’était sous-entendu dans les précédentes news.
Néanmoins c’est dommage, car c’était très utile pour rassembler les propriétés de plusieurs sous-domaines. Typiquement pour un site découpé en plusieurs sous-domaines pour différentes langues fr.example.com de.example.com … On rassemblait tous les sous-domaines dans un même ensemble, et le rapport « Analyse de la recherche » nous donnait ainsi une vision globale de toutes les versions du site.
Une idée pour faire la même chose sans les ensembles de propriétés ?
Merci à tous,