Goossips : Alexa Rank, Nofollow et Pénalités sur les Featured Snippets
Auteur : Olivier Andrieu.
Olivier Andrieu
Fondateur Abondance
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
ActuMoteurs, la newsletter hebdo d'Abondance
Rejoignez nos 20 000 abonnés et recevez, chaque semaine, tous nos articles dans votre boite mail !
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.
À propos de Alexa Rank d’Amazon, que n’utilise pas Google, la vraie question qu’a peut-être posée cet internaute maladroit, c’est : le trafic d’un site, ou de chacune de ses pages, influe-t-il sur son référencement ?
En tout cas c’est comme cela que je l’aurais formulée. Et John Mueller aurait sans doute mieux éclairé son public en supposant que c’était la question, puis en y répondant, plutôt qu’en disant « NON ».
Je renvoie à cet article : https://www.abondance.com/20190515-39684-comment-poser-une-question-aux-portes-parole-seo-de-google.html
Excellent article. On y lit d’ailleurs « faites preuve d’empathie et mettez-vous à la place de votre interlocuteur qui lirait votre message. » qu’on pourrait transposer de la sorte « faites preuve d’empathie et mettez-vous à la place de l’interlocuteur qui vous pose une question. » ce qui est la vocation pédagogue, mais en effet pas forcément celle d’un porte parole.