Bing améliore Bingbot, son robot de crawl

Bing a annoncé au dernier salon Pubcon la mise en place prochaine d'une nouveau programme sous la forme d'une API permettant d'envoyer directement du contenu (code, texte, images...), en mode "push". Le moteur de recherche de Microsoft n'a pas encore dévoilé beaucoup d'infos à ce sujet pour l'instant....

On a appris hier que Bing préparait actuellement une nouvelle API permettant aux éditeurs de sites web de soumettre leur contenu (code HTML, texte, images) au moteur de recherche.

Il ne s'agirait donc pas d'un système classique où on soumet une URL (une fonction qu'il propose notamment depuis le mois de février dernier avec un quota de 10 000 URL par jour) pour que le robots la crawle par la suite, mais bien d'un outil permettant d'envoyer directement en "push" du contenu au moteur pour traitement, analyse et indexation.

L'outil a été annoncé dernièrement au salon Pubcon par Fabrice Canel (voir illustration ci-dessous), sans donner beaucoup plus d'informations. Il s'agit pour l'instant d'un programme pilote, en test sur quelques sites, qui n'est pas encore disponible de façon officielle.

Il faudra donc attendre pour se faire une idée du dispositif et surtout de son intérêt par rapport à une solution classique d'envoi d'URL. Pour l'instant, il faut bien dire qu'on a encore un peu de mal à se faire une idée sur la question, mais en fonction des possibilités offertes, cela peut être une excellente innovation. Wait and see…

Annonce de l'outil de soumission de contenu sur Bing par Fabrice Canel au dernier Pubcon.
Source de l'image : Twitter