Depuis le dimanche 1er mars 2020, Google a introduit deux nouveaux attributs pour les liens en nofollow. De plus, ces derniers pourront être pris en compte si le moteur le décide, contrairement à ce qui se passait jusqu'à maintenant.

En janvier 2005, Google et ses concurrents (Microsoft, Yahoo!) proposaient l'attribut "nofollow" pour indiquer aux moteurs de recherche qu'il ne fallait pas prendre en compte le lien auquel il était appliqué. Il s'agissait avant tout d'une lutte contre le spam, à l'époque.

En septembre 2019, Google a proposé une évolution de cet attribut avec deux nouvelles possibilités : "sponsored" et "ugc", avec prise en compte au 1er mars 2020, soit dimanche dernier.

Autre point capital : ces liens ne sont plus systématiquement ignorés par le moteur de recherche, mais utilisés comme des "indices" (hints). Plus d'explications dans la vidéo ci-dessous....



La nouvelle donne sur les liens en nofollow - Vidéo N°147 proposée par Olivier Andrieu (Abondance).
Source : Abondance

  Autres vidéos touchant à ce sujet

 

   Articles complémentaires (listés par ordre chronologique)

 

   Notre Chaîne YouTube

N'hésitez pas également à visiter la zone "Vidéos SEO" du site et à vous abonner à la chaîne YouTube du site Abondance (ou à son fil RSS) pour découvrir, semaine après semaine, les prochaines vidéos que nous vous proposerons.