Bing vient d'annoncer la balise de données structurées SpecialAnnouncement qui permet de marquer les contenus web autour du coronavirus (Covid 19) et d'annonces spéciales et officielles faites à son sujet...

Bing a annoncé officiellement cette semaine que le moteur de recherche acceptait dorénavant une balise de données structurée spécifique ayant trait aux annonces sur le coronavirus (Covid-19).

Il s'agit de la balise SpecialAnnouncement comprenant plusieurs propriétés/paramètres comme diseasePreventionInfo, diseaseSpreadStatistics, quarantineGuidelines, newsUpdatesAndGuidelines, publicTransportClosuresInfo, etc. (les noms parlent d'eux-mêmes).

Ces balises sont par exemple utilisées sur l'outil d'analyse statistique sur le virus que propose Bing depuis quelques jours (et qui affiche désormais des courbes de tendances dans le temps des différents chiffres affichés).

L'utilisation de ces balises est cependant soumis à certaines contraintes : le site doit être un site officiel du gouvernement rapportant les statistiques sur les cas d'une région. Les informations contenues dans le balisage doivent être à jour et cohérentes avec les statistiques affichées au grand public à partir du site. L'annonce spéciale doit inclure la date à laquelle elle a été affichée, en indiquant l'heure à laquelle les statistiques ont été communiquées pour la première fois.

Ces balises peuvent servir à des des annonces spéciales d'entreprises locales, d'hôpitaux, d'écoles, de bureaux gouvernementaux, pour des informations sur les évaluations des risques et les centres de dépistage fournies par les prestataires de soins de santé et les organismes publics de santé, pour des infos sur les restrictions de voyage des agences gouvernementales, des agences de voyage, des compagnies aériennes, des hôtels et des autres prestataires de services de voyage, en complémentarité avec d'autres balises spécifiques.

Plus d'infos également sur cette page d'aide en ligne.

 

Caractéristiques principales de la balise SpecialAnnouncement par Bing. Source : Bing