Comme prévu, Google vient de lancer la mise à jour de son algorithme pour intégrer les critères Page Experience sur son moteur desktop, comme c'était déjà le cas sur mobile depuis de nombreux mois...

Ça avait été annoncé, c'était attendu pour le mois de février, la Search COnsole était prête avec un nouveau rapport adéquat et Google vient de l'annoncer : la mise à jour « Page Experience pour Desktop » de l'algorithme du moteur vient de débuter sa mise en place.

Une mise à jour qui devrait prendre un certain temps, car la fin du déploiement est prévue pour fin mars.

Cela signifie donc que les critères de Page Experience (dont les désormais célèbres Core Web Vitals) s'appliqueront également aux résultats de recherche de son moteur desktop, en plus des résultats mobile comme actuellement.

Rappelons que l'impact de cette catégorie de critères est très, très faible et que la mise en place de Page Experience sur les résultats de recherche desktop ne devrait donc avoir qu'une influence très minime. Attention donc aux arnaques qui risquent de fleurir dans les semaines qui viennent avec certaines agences SEO qui risquent de vous prophétiser un Armagueddon numérique pour votre site, mais qui ne sera qu'un prétexte à vous soutirer des budgets pour rien…

Tweet de Google annonçant la mise en place de la mise à jour Google Page Experience pour Desktop. Source : Twitter