Google vient d’annoncer une mise à jour de son balisage de données structurées pour les entreprises, intégrant des informations telles que le nom, l'adresse, les coordonnées, la description, le logo, etc. 

Ce qu'il faut retenir :

  • Google a ajouté des champs pour le nom, l'adresse, le logo, les informations de contact et la description à ses balises de données structurées pour les sociétés ;
  • Ces informations supplémentaires seront utilisées dans les Knowledge Graph du moteur de recherche ;
  • Les outils tels que la Search Console et le test des résultats enrichis ont été mis à jour pour intégrer ces nouvelles données.

Amélioration des balises de données structurées entreprise

Google a étendu son balisage de données structurées pour les entreprises, pour inclure des champs détaillés tels que le logo, le nom, l'adresse, les informations de contact, le nombre d'employés, la date de fondation, et divers identifiants commerciaux comme le DUNS et le NAICS. Jusque là, seuls le logo et l’URL étaient utilisés.

Cette mise à jour permet une représentation plus complète et précise des entreprises dans les résultats de recherche, pour améliorer leur visibilité.

Ces nouvelles données structurées seront utilisées pour enrichir les Knowledge Graph, ou panneaux de connaissances, de Google. L’objectif est d’offrir aux utilisateurs un accès rapide et précis aux informations sur les entreprises. 

Mise à jour des outils de Google

Google a mis à jour la Search Console et l'outil de test des résultats enrichis pour supporter ces nouvelles balises. Le rapport de logo qui existait dans la GSC et les validations dans l’outil de test sont remplacés par des validations plus étendues. 

Les entreprises sont encouragées à adopter ce nouveau balisage pour améliorer leur présence en ligne, et à ajouter les champs logo et URL dans ces balises si ce n’était pas déjà le cas.

Les entreprises locales devraient suivre les directives de balisage des entreprises locales en plus du nouveau balisage des sociétés. Pour les entreprises 100% en ligne, elles devront utiliser le sous-type “OnlineBusiness” du balisage pour les entreprises.