François Hollande est actuellement victime d'un Google Bombing sur la requête "incapable de gouverner", pour laquelle le site de campagne du candidat arrive en première position sur Google. Pendant ce temps, les spams par mail continuent également de la part de ses équipes. Bad trip...

Les élections présidentielles sont pour bientôt et les Google Bombings commencent à pleuvoir. Le premier (mais certainement pas le dernier) à en faire les frais est François Hollande sur la requête "incapable de gouverner" sur laquelle le site officiel de campagne de François Hollande apparaît en première position. Notons que ce n'est pas le premier bombing pour lui puisqu'il avait également fait l'objet d'une telle manoeuvre en 2006.

De nombreux autres hommes politiques ont également eu droit à leur Google Bombing par le passé (Nicolas Sarkozy - et même deux fois - et son fils Jean, Jacques Chirac, Jean Dionis mais aussi l'UMP en France, tout comme Barack Obama et George Bush aux Etats-Unis, et bien d'autres).

La facilité avec laquelle ce type d'action peut être mise en place explique le nombre important de Google Bombings mis en place ces dernières années. Rappelons cependant que depuis 2007, Google a mis en place un algorithme anti-bombing, l'action contre François Hollande ne devrait donc pas durer très longtemps (si les équipes de campagne de l'homme politique n'ont pas contré le Google Bombing avant, ce qui est assez facile aujourd'hui).

Incapable de gouverner Francois Hollande
Source de l'image : Abondance

En revanche, si François Hollande ouvre le ban au niveau des Google Bombings, le spam dont je suis victime de la part de ses équipes de campagne continue, malgré le billet publié sur mon blog fin janvier.

Depuis la publication de ce billet, plusieurs spams sont encore arrivés sur ma boîte mail personnelle :

- Le 3 février 2012 : un mail intitulé "Faites campagne pour François Hollande en un clic" envoyé depuis l'adresse campagne@francoishollande.fr et venant d'un certain Vincent Feltesse.

- Le 8 février 2012 : Encore un nouveau spam avec un mail intitulé "Ce soir, soutenez François Hollande de chez vous", toujours envoyé depuis l'adresse campagne@francoishollande.fr et venant de Pierre Moscovici.

- Le 12 février : M. Pierre Moscovici récidive, toujours sur la même adresse mail (campagne@francoishollande.fr) avec un spam intitulé : "Revivez la semaine de François Hollande"

- Le 15 février, le spam s'intitule "Je viens de Rouen" et est cette fois signé de François Hollande lui-même (mail : campagne@francoishollande.fr).

Dans les commentaires de mon dernier billet, certaines personnes pensaient qu'il s'agissait peut-être de "fakes" créés par des concurrents ou de personnes mal intentionnées. Cependant, les spams des 8 et 12 février ont été rajoutés à mon billet sur le blog et aucune intervention des équipes de campagne de François Hollande n'a eu lieu jusqu'à maintenant, alors qu'on aurait imaginé qu'ils auraient réagi dans ce cas. Ces spams semblent donc venir effectivement des équipes gérant la campagne du candidat et ne sont pas des "fakes".

J'ai depuis, à plusieurs reprises, tenté à nouveau de me désabonner pour ne plus recevoir ces spams, sans succès. Ils continuent à arriver 🙁

A noter également qu'une personne, se disant appartenant à l'équipe de François Hollande, m'avait proposé de le contacter à l'adresse romain@variae.com "pour régler ce problème" (il semblerait qu'il n'avait pas trouvé mes coordonnées sur ce site !), ce que j'ai fait à plusieurs reprises. Sans jamais obtenir de réponse.

Sans commentaires....

Spam Francois Hollande
Source de l'image : DR