
Google a envoyé hier une alerte à 20 000 webmasters pour les avertir d'une possible infection de leur site web par un malware...
Matt Cutts a annoncé hier dans un tweet que son équipe "Search Quality Team" avait envoyé pas moins de 20 00 messages dans les Webmaster Tools pour prévenir ces sites qu'ils avaient un risque d'infection par un malware et notamment victimes potentiels de "redirections anormales" ("weird redirects").
Il sera donc important d'aller voir dans vos Webmaster Tools et la zone de messagerie pour vérifier si une petite missive de ce type de vous y attend (ou pas). Ce message peut également proposer un lien vers le site Stop Badware pour obtenir plus d'informations.
Auteur : Olivier Andrieu.
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Rejoignez nos 20 000 abonnés et recevez, chaque semaine, tous nos articles dans votre boite mail !
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.