> > Google n'a pas supprimé toutes les données collectées via Street View

Google n'a pas supprimé toutes les données collectées via Street View



 
Google n'a pas supprimé toutes les données collectées via Street View
Notez cet article

google car

Google a écrit à la Cnil et à ses équivalents européens pour leur notifier le fait que toutes les données collectées par ses 'Google cars' en 2010 n'avaient pas été totalement supprimées pour l'instant...

On se souvient du scandale généré en 2010 par la collecte, par les "Google cars" du service Street View, de données privées et notamment des extraits de mails ainsi que des mots de passe d'utilisateur. Après négociations, Google avait indiqué qu'il allait suprimer toutes les données ainsi collectées illégalement et, selon la société, par erreur.

Toutes ces données ne semblent pourtant pas avoir été complètement supprimées puisque, dans un courrier à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) (comme à la plupart des organismes similaires, notamment en Europe) repris par Le Figaro, Google a indiqué avoir toujours en sa possession une "partie des données collectées en France par les voitures Street View".

Ces données auraient été découvertes lors de contrôles de disques durs en interne, comme le confirme le courrier de Google à l'ICO, équivalent anglais de la Cnil.

La société demande, dans son courrier, toute instruction nécessaire afin de suprimer ces données en toute transparence. Voilà en tout cas qui devrait rouvrir un dossier bien douloureux poour la firme de Mountain View...

Google cars
Source de l'image : Flickr

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site