google penguine

Selon une étude de la société Chitika, 43% des recherches effectuées sur Google auraient une connotation locale, 74% d'entre elles étant effectuées depuis un terminal mobile...

La société Chitika vient de publier une nouvelle étude qui analyse les requêtes saisies par les internautes sur Google. Selon cette étude, 43% des recherches effectuées sur Google auraient une connotation locale (comprenant, par exemple, un nom de ville), contre seulement 25% à ses concurrents Bing et Yahoo! :

Mise à jour 11 octobre 2012 : Chitika a indiqué dans un article du site Search Engine Land que les premiers chiffres fournis étaient faux. Les bons chiffres sont indiqués sur le graphique ci-dessous : 28,81% des requêtes sont locales sur Bing, 24,24% sur Google et 25,28% sur Yahoo!.

Chitika
Source de l'image : Chitika

Si on étudie les requêtes locales pour savoir si elles s'effectuent depuis un mobile ou non, le contraste est encore plus flagrant : 74% de ces requêtes sont effectuées depuis un terminal mobile chez Google contre seulement 7% chez Bing et 17% chez Yahoo!....

Mise à jour 11 octobre 2012 : Chitika a indiqué dans un article du site Search Engine Land que les premiers chiffres fournis étaient faux. Les bons chiffres sont indiqués sur le graphique ci-dessous : 5,21% des requêtes locales sont mobiles sur Bing, 16,37% sur Google et 15,95% sur Yahoo!.

Chitika
Source de l'image : Chitika

Des chiffres à rapprocher de ceux fournis par Google qui disait en fin d'année dernière que 35% des recherches effectuées sur son moteur portaient sur des faits d'actualité.