blocage

Google a annoncé qu'il supprimait définitvement son système de blocage de site dans les SERP lorsqu'on n'appréciait pas une source d'informations donnée...

Google vient d'annoncer qu'il supprimait définitivement son système de blocage de site web dans les résultats de recherche, lorsqu'on revient d'un site web qui nous a déçu.

Rappelons que ce service, lancé dans le monde entier en septembre 2011, affichait une ligne intitulée "Bloquer tous les résultats de www.nomdusiteweb.com" à droite de l'URL lorsqu'on revenait dans la liste de résultats après avoir consulté ce site (voir illustration ci-dessous). Une section spécifique permettait de gérer les sites déjà bloqués. Matt Cutts avait même indiqué en avril 2012 que ce signal était pris en compte par l'algotithme de pertinence du moteur. Il avait disparu à un moment, puis était revenu pour disparaître à nouveau.

Finalement, il n'a pas convaincu et est définitivement sorti des écrans radar. Trop de spam peut-être ? A sa place, Google propose le plug-in pour Chrome baptisé Personal Blocklist (by Google).

blocage-serp-google
Source de l'image :Google