Google explique l'impact des nouvelles extensions (gTLD) dans son algorithme

Google a publié une FAQ qui explique - une fois de plus - que les nouvelles extensions en cours d'appparition sur le Web (.blog, . mail, .shop, .movie ou autre .paris) n'ont actuellement pas d'impact en termes de SEO dans les résultats de recherche...

Google a posté sur son blog en français pour les webmasters une FAQ concernant les nouvelles extensions (.web, .shop, .paris, .alsace, .bzh, etc.) et leur impact potentiel sur les résultats de recherche de son moteur.

Globalement, le clou est un peu plus enfoncé et on n'y apprend rien de nouveau à ce sujet par rapport à ce qu'on savait déjà :
- Ces nouvelles extensions n'offriront pas de "bonus" particulier en SEO ("Les mots-clés d'un TLD n'offrent aucun avantage ou inconvénient dans le cadre de la recherche").
- Les TLD écrits dans des caractères et des alphabets étrangers sont pris en compte.
- Les TLD spécifiques à une marque n'ont pas plus d'impact qu'un .com.
- Les TLD géographiques tels que .berlin, .paris, .alsace ou .bzh n'apportent actuellement aucun bonus SEO (mais cela pourra éventuellement changer à l'avenir dans certains isolés si cela amène une réelle pertinence supplémentaire).

Rien de neuf, donc, mais plutôt une confirmation de ce qui a déjà été indiqué par Google en décembre dernier et en mai 2014 par John Mueller, tout comme en mars 2012 par Matt Cutts.

new-gtlds

Source de l'image : DR