La Google Search Console propose un rapport sur les erreurs AMP

La Search Console de Google propose depuis hier une rubrique affichant d'éventuelles erreurs dans l'implémentation du format AMP (si vous avez décidé de l'intégrer) sur votre site. Un relooking de la zone d'informations pour webmasters accompagne cette annonce, sans révolution en revanche de ce côté-là...

Google a annoncé officiellement une nouvelle fonctionnalité dans la Search Console, avec l'apparition d'un rapport sur d'éventuelles erreurs au niveau du format AMP des pages de votre site. Cette fonctionnalité était attendue car utilisée depuis quelques semaines par des bêta-testeurs.

Rappelons que AMP sera lancé le mois prochain par Google, ce qui laisse le temps aux sites ayant déjà intégré ce format d'accélération de l'affichage des contenus sur mobile de tester leur implémentation afin de vérifier si tout est conforme.

Google en a profité pour légèrement relooker son site dédié aux webmasters (mais pas la Search Console, qui n'a pas été modifiée et reste désespérément non compatible mobile, ce qui est quand même un comble...). La révision est avant tout légère et cosmétologique, mais 3 rubriques font leur apparition : une zone "Ask the experts avec les différentes possibilités proposées pour poser des questions à Google, une liste de ressources (YoyTube, blogs, forums) et les événements attendus autour du SEO et du moteur. Rien de révolutionnaire donc, mais de bonnes infos de base à lire quand même avant de mettre un site en ligne !



Message de John Mueller sur Google+ indiquant la disponibilité d'AMP sur la Search Console. Source de l'image : Abondance

search-console-amp
Indication des erreurs AMP dans la Search Console Google. Source de l'image : Abondance