Amit Singhal, tête pensante du moteur Google, démissionne

Amit Singhal, Senior Vice President of Search de Google et surtout personnalité omniprésente et incontournable du moteur de recherche, a démissionné hier pour se consacrer à sa famille et à des projets philantropiques. Il va laisser un grand vide dans le développement des outils de recherche au sein de la société de Mountain View...

Amit Singhal, qui a été depuis 15 ans au coeur du développement du moteur de recherche Google a annoncé hier contre toute attente qu'il démissionnait de la société de Mountain View. Il partira le 26 février prochain pour passer plus de temps avec sa famille et mettre en place "des projets philantropiques" dont il n'a pas encore dévoilé la teneur. Il ne verra donc pas de l'intérieur ce "moteur de Star Trek" q'il appelait depuis si longtemps de ses voeux.

A l'occasion, Matt Cutts est même sorti de son silence radio professionnel pour le remercier de ses années passées chez Google et du travail qu'il y a effectué.

Amit Singhal sera remplacé par le vice president of engineering John Giannandrea, qui a notamment oeuvré dans de nombreux projets d'intelligence artificielle chez Google, comme RankBrain récemment.

Le grand perdant de l'histoire risque surtout d'être le moteur de recherche de Google car il doit beaucoup de sa qualité et de sa pertinence aux dons de visionnaire d'Amit Singhal. Bonne chance à lui donc pour cette nouvelle voie...

amit-singhal-google
Amit Singhal, tête pensante et Senior Vice President of Search chez Google. Source de l'image : SFGate