Google : des liens bleus aux 50 nuances de Grey ?

Google teste actuellement plusieurs couleurs pour ses habituels 'liens bleus' ou titres des résultats de recherche : du noir et gris au bleu flashy. Mais peu de chances que ces tests soient concluants...

Depuis quelques jours, Google teste plusieurs options pour la couleur de ses liens de résultats de recherche aux Etats-Unis. Rappelons que, traditionellement, ces "liens bleus", comme on les appelle plus souvent du côté de chez Bing, sont plutôt à l'heure actuelle d'un bleu assez foncé comme sur cette copie d'écran :

google-fr-bleu
Couleur "classique" des liens de résultats de recherche dans la SERP Google.
Source de l'image : Abondance

Mais on a vu apparaître, notamment le week-end dernier, des liens entièrement noir (et gris foncé pour les liens déjà visités), ce qui donne un aspect, il faut bien le dire, assez lugubre à la page, un peu comme si elle était en deuil (il semblerait d'ailleurs que de nombreux internautes ont cru avoir leur ordinateur infesté par un malware devant la couleur sombre de leurs liens Google). Le tout sur desktop et mobile :

google-com-noir
Couleur noire actuellement en test pour les liens de résultats de recherche dans la SERP Google.
Source de l'image : The SemPost

Mais on peut également voir des tests de couleur d'un bleu beaucoup plus "flashy" qui, de son côté, pique un peu les yeux :

google-com-bleu-clair
Couleur bleu flashy actuellement en test pour les liens de résultats de recherche dans la SERP Google.
Source de l'image : Abondance

Aucun de ces tests ne nous semble bien convaincant. Qu'en adviendra-t-il in fine ? Comme d'habitude, seuls les résultats de ces expérimentations menées par les équipes "design" de Google nous le diront. Mais notre petit doigt nous dit que ça ne devrait pas aller très loin...