> > L'outil de test des données structurées de Google propose une prévisualisation des résultats

L'outil de test des données structurées de Google propose une prévisualisation des résultats



 
L'outil de test des données structurées de Google propose une prévisualisation des résultats
4.8 (95%) 4 votes

L'outil de test des données structurées de Google propose une prévisualisation des résultats

L'outil de test des données structurées (et notamment des rich snippets) de Google propose une nouvelle fonctionnalité (un retour en fait) avec la possibilité de prévisualiser le résultat de recherche prenant en compte les balises intégrées, avant prise en compte par le moteur...

Depuis peu, l'outil de test des données structurées proposé par Google affiche une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de prévisualiser le résultat de recherche dans la SERP avec les "rich snippets" contenues dans la page (la plupart du temps sous forme mobile et AMP, puisque ce sont les deux axes de développement principaux de Google à l'heure actuelle).

Bien sûr, ce nouvel outil n'est intéressant que pour les balises amenant un affichage spécifique dans les résultats. Les sites de recettes de cuisine ou proposant des produits balisés Schema.org devraient donc y trouver du grain à moudre. Pour de nombreuses balises sémantiques, certes importantes mais n'entraînant pas d'affichage spécifique dans les SERP, la syntaxe utilisée sera toujours testée et analysée, mais la prévisualisation n'amènera rien de spécifique.

On notera enfin qu'un tel outil de prévisualisation existait déjà sur l'ancien testeur mais avait été supprimé lors d'une refonte. Le revoici donc, sous une nouvelle forme.

previsualisation-test-donnees-structurees
Option de prévisualisation des données structurées dans l'outil de test de Google... Source de l'image : Abondance

Commentaires : 3
  1. loukas 11 février 2017 at 19 h 59 min

    Intéressant! 🙂 Merci Olivier!
    Petite question : Est ce que l'on peut se servir de ces rich snippets pour mettre en avant un offre avec un image avec la shématisation définie (manière Recettes de cuisine) si nous ne sommes pas un site de cuisine?
    Question 2: Est ce que si on le fait (et toujours dans la mesure où nous ne sommes pas sur un site de cuisine) nous risquons d'être pénalisé par l'algorithme google?

    Merci par avance!
    Bon Week-end

    • Olivier Andrieu 12 février 2017 at 10 h 11 min

      Bonjour
      A ma connaissance, seules les recettes de cuisine ont la possibilité de mettre une photo en rich snippet. Pas d'autres possibilité hélas...
      Cdt

  2. Christophe 15 février 2017 at 10 h 48 min

    Merci Olivier pour l'article !
    Mais, moi personnellement, je ne vois toujours pas ce bouton pour "prévisualiser le résultat de recherche dans la SERP avec les "rich snippets" contenues dans la page".
    Ca pourrait prendre du temps pour que tout le monde l'aura ?

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site