> > Google va bientôt abandonner Site Search, son offre de recherche intrasite

Google va bientôt abandonner Site Search, son offre de recherche intrasite



 
Google va bientôt abandonner Site Search, son offre de recherche intrasite
5 (100%) 5 votes

Google va bientôt abandonner son outil de recherche intrasite Site Search

Google vient d'indiquer que son offre Site Search, permettant de créer un moteur de recherche intrasite personnalisable et sans publicités, sera stoppée à la fin de l'année. D'autres solutions sont possibles, mais sans les mêmes fonctionnalités...

Le site Serach Engine Land nous apprend que Google va prochainement abandonner son offre "Site Search, prestation de service payante (de 100 à 2 000 $ par an) permettant de créer un outil de recherche intrasite personnalisé pour son site web, et le tout sans publicité.

Cette offre sera donc abandonnée au quatrième trimestre 2017. Les éditeurs de sites web désirant continuer à utiliser la technologie Google pour leur source d'information devront alors se tourner vers les offres CSE (Custom Search Engine), gratuite mais avec publicités, sans assistance, ni flux XML, etc. ou le plus récent Cloud Search.

google-site-search-end
L'offre Google Site Search disparaitra à la fin de l'année... Source de l'image : Google

Commentaires : 2
  1. Clément Thériez 22 février 2017 at 10 h 45 min

    Bonjour,
    Il l'abandonne probablement pour Une des raisons suivante. Il est désormais possible avec les CMS d'intégrer un moteur de recherche sur son site internet.
    WordPress, Joomla, Drupal tous sans exception.

  2. Fabchang 22 février 2017 at 11 h 01 min

    Dans les changements de Google en ce Mercredi 22 Février, changement de l'affichage des annonces adwords pour que les internautes les confondent encore plus avec les résultats naturels.

    Bonne journée

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site