> > Infographie : Les 7 critères d'un backlink de qualité

Infographie : Les 7 critères d'un backlink de qualité



 
Infographie : Les 7 critères d'un backlink de qualité
5 (100%) 3 votes

Infographie : Les 7 critères d'un backlink de qualité

Une infographie qui rassemble et liste les 7 critères du 'bon lien', de l'autorité à l'ancre en passant par la cohérence et le contenu (avec un zeste de dofollow). Et qui illustre bien la difficulté du netlinking aujourd'hui...

Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site BlogBooster et liste 7 critères qui font qu'un lien entrant (backlink) sera de qualité et améliorera votre visibilité sur Google. Une infographie qui suscite 2 commentaires de notre part :
- L'importance du fait qu'un lien soit cliqué n'a jamais été confirmée par Google et, à notre connaissance, jamais été prouvée. Ceci dit, nous sommes également clairement convaincu que c'est le cas et que Google en tient compte (ce qui serait totalement logique).
- Un bon "profil de liens" contiendrait un pourcentage équilibré entre liens dofollow et nofollow ? De notre coté, nous n'y croyons pas une seconde. Les liens sont ce qu'il sont et Google ne va pas pénaliser un site qui n'aurait que très peu de liens en nofollow (il faudrait sinon créer des backlinks artificiels en nofollow pour faire croire à Google que gnagnagna ? Allons... 🙂 ).
Mais en dehors de ces deux points qui suscitent pour le moins le débat, cette infographie est très sympa et rassemble les fondamentaux du bon backlink (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :

infographie-backlinks-de-qualite
Infographie : Les 7 critères d'un backlink de qualité. Source de l'image : BlogBooster.

Commentaires : 2
  1. Benoist 16 juin 2017 at 21 h 23 min Reply

    Je partage tes deux réserves

    merci pour ton travail (et tes supers vidéos seo) :top:

  2. jo 18 juin 2017 at 1 h 09 min Reply

    Je crois aussi qu'il faut aussi mettre une réserve concernant la place du lien dans le contenu. Si on veut dire qu'un lien dans le contenu a plus de valeur qu'en lien hors contenu, OK (c'est en fait le critère "cohérence" qui joue) .

    Mais si on veut dire qu'au milieu du contenu est mieux qu'au début du contenu ou que dans la dernière partie du contenu, ,je dirais que c'est complètement faux.

    Je m'étonne aussi que ne soit pas pris en compte dans la valeur du jus d'un lien le nombre d'autres liens sortant de la même page. Or, un lien venant d'une page qui n'en a que trois aura plus de jus que si la même page fournisseur du lien avait 90 autres liens sortants. C'est pas du tout la même chose.

Laisser un commentaire

(charte de saisie de commentaire)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site